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The Division : Meilleur démarrage de l’histoire pour Ubisoft !

Le studio français vient d’annoncer via son blog que son dernier titre, The Division, est le jeu de la marque française qui s’est le mieux vendu en 24 heures depuis la création de la société, battant d’autres grandes séries de la marque comme Just Dance, Rayman, Assassin’s Creed ou encore Watch Dogs qui détenait jusque-là le record.

Même si le géant français ne communique aucun chiffre, nul doute que ce jeu ait pu battre des records tant il était attendu par les fans. De plus, les ventes françaises de Call of Duty Black Ops 3, le top FPS (First Person Shooter) subit en ce moment, une baisse des ventes qui a permis au shooter d’Ubisoft de tirer son épingle du jeu.

Pour Richard-Maxime Beaudoux, analyste chez Bryan Garnier, les ventes du titre pourraient atteindre les 6 millions d’unités lors de sa première semaine de ventes.

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, s’est félicité de ce lancement, mettant en avant la capacité de ses équipes à créer de nouvelles licences qui arrivent à s’imposer auprès des joueurs. Là-dessus, on ne peut dire le contraire avec des jeux très différents les uns des autres (danse, plateformes, action-aventures, courses…) disponibles sur tous les supports (consoles de salons, portables, PC et smartphones), cette stratégie vise à toucher le plus grand nombre et The Division en est le symbole puisqu’il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

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Avec la sortie récente de Far Cry : Primal qui lui aussi a fait une belle entrée, l’éditeur domicilié à Montreuil (en banlieue parisienne) se donne de l’air dans un contexte économique tendu puisque l’éditeur français est sous la menace d’une prise de contrôle de Vivendi et de Vincent Bolloré.

« Le lancement de The Division est un énorme succès pour Ubisoft et démontre notre capacité inégalée pour créer de fantastiques nouvelles marques de jeux et de les transformer en blockbusters » a déclaré le co-fondateur et PDG du groupe.

Parlons un peu du jeu, The Division plonge le joueur dans un univers contemporain, à New York, en pleine pandémie. Il reprend le modèle des jeux qui marchent en ce moment : un monde ouvert, multijoueur, avec une très grande durée de vie et un mode social très poussée. Plus de 80 millions d’euros ont été dépensés par les différents studios d’Ubisoft (Massive, Reflections, Red Storm et Annecy) dans le développement du jeu.

Avec les retombées financières qui ne vont pas s’arrêter demain, le jeu risque de rapporter encore beaucoup d’argent à Ubisoft !

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