Quelques mois après la finale de The Voice, Baptiste Sartoria revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau titre.
Sensation de The Voice 2024
Il était arrivé en finale aux côtés d’Alphonse mais le cadet de l’aventure avait fini par l’emporter. Baptiste Sartoria avait durant la finale dévoilé son premier single, « Mon rêve » aux sonorités légèrement rétros. Mais le titre n’avait visiblement pas assez marqué les esprits (malgré une indéniable réussite) puisque c’est déjà un nouveau single, très différent, qui point le bout de son nez.
Il ouvre la boîte de Pandore en 2025
Baptiste Sartoria refait parler de lui dès le 10 janvier avec la sortie d’un nouveau titre, « Pandore« , dévoilé à partir d’aujourd’hui et que nous avons eu l’occasion d’écouter. Dans le communiqué qui dévoile à la presse ce nouveau titre, il est présenté comme « une mélodie entêtante, saupoudrée de quelques grammes de sonorités années 80 invoquant l’esprit d’Indochine, cette première chanson pop-rock, écrite par le faiseur de tubes Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Gaëtan Roussel, Gims…) et Adrien Gallo (le leader des BB Brunes), est une première signature qui ne laissera personne indemne. »
A lire aussi : On a testé pour vous … les auditions à l’aveugle de The Voice 2025 | VL Média
Et c’est vrai qu’aux multiples écoutes, le titre est une pure réussite qui convoque immédiatement de nombreux souvenirs pour les enfants biberonnés aux années 80. « Pandore » imprime immédiatement pour ne plus nous lâcher une seule seconde. Musique comme paroles modernise les sonorités des années 80 pour mieux les faire renaître. Si on avait parfois l’impression dans The Voice que l’artiste forçait le trait sur certains titres pour « donner un genre », sa voix trouve avec ce titre sa pleine démesure et s’impose comme une vraie signature vocale qui fait revivre intensément le rock made in France. Si son album à venir est du même calibre, ce sera un très gros choc !
Et ça fait mal parfois
Le soleil qui ne revient pas
Animal j’ai froid
Quand tu cries que tu fais ta loi
Oh oh oh oh