
L’émission de The Voice de samedi sera particulière : vous découvrirez Colette, 95 ans, doyenne de l’émission et des télé-crochets.
Colette, 96 ans, un vrai personnage
« Tu crois que j’en suis capable ? Moi aussi ! » a déclaré Colette dans une vidéo publiée par nos confrères de Ouest France. De son nom complet Colette Mansard, 95 ans, au moment de passer le casting en octobre dernier. Personnage incroyable qui marquera à n’en pas douter l’histoire de l’émission. Non seulement parce qu’aucune personne de cette âge n’a jamais participé à un télé-crochet, mais aussi par l’incroyable leçon de vie que donne cette femme incroyable à chaque étape de son parcours.
A lire aussi : The Voice : c’est qui « Roméo », ce chanteur qui a repris sa chanson 52 ans après ? | VL Média

Quand on lui demande si elle aurait imaginé venir un jour passer les auditions, elles ne se démontent pas et répond : « Oh oui pourquoi pas ! Une centenaire, ils n’en auront jamais« . Nous étions présent le jour de l’enregistrement de son audition dont on ne vous dira rien pour vous laisser découvrir avec autant de plaisir l’énergie incroyable de cette femme qui ne s’est jamais démontée face au jury de l’émission de TF1.
Une jolie carrière musicale
« Je ne risque rien, je sais jouer et chanter » déclarait-elle à nos confrères de Ouest France qui l’ont suivi. Et c’est certains qu’elle a derrière une jolie carrière dans la musique. Si elle joue toujours aujourd’hui de l’orgue à l’église de Larmor-Baden, près de Vannes, c’est toujours dans la musique qu’elle construisit sa carrière.
Marcel Amont (Tombe de l’eau), Sacha Distel, Richard Anthony, ou Juliette Gréco (Sur l’arbre mort), Colette a composé des musiques pour les plus grands chanteurs de la variété française. Mais elle a toujours eu peur de monter sur scène, c’est donc une belle revanche qu’elle s’apprête à prendre sur TF1 en chantant « Comment faire pour être heureux », sa propre chanson. « J‘ai connu tout le métier » précise-t-elle dans son portrait. « Je réalise aujourd’hui le rêve de toute une vie« .

Sans doute l’un des plus beaux moments de l’émission, toutes saisons confondues