Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions était effectué ce midi au siège de l’UEFA. Le PSG affrontera Manchester City.
Encore un club anglais pour le PSG. Après une qualification pleine de maîtrise contre les londoniens de Chelsea, les parisiens se déplaceront à nouveau en Angleterre. Cette fois-ci direction le nord de l’île, Manchester et le club de City. Un tirage à priori jouable même s’il faudra se méfier de l’actuel 4ème de Premier League et vainqueur de la League Cup 2016.
Emmené par les stars Sergio Agüero et Yaya Touré, Manchester City a éliminé le Dinamo Kiev en 8ème de finale. Le club anglais devra faire sans son capitaine, le défenseur belge, Vincent Kompany, blessé lors du tour précédent et absent pour au moins 6 semaines.
Le PSG, déjà champion de France, espère atteindre les demi-finales de la plus prestigieuse compétition européenne. Un stade du tournoi jamais atteint depuis l’arrivée du nouvel actionnaire qatari à la tête du club. Il y a deux ans, le PSG s’était incliné à Chelsea (3-1 ; 0-2) dans les derniers instants de la rencontre. La saison dernière, les joueurs de la capitale avaient été surclassés par le FC Barcelone (1-3 ; 0-2).
Le match aller se déroulera au Parc des Princes. Pour le retour, le Paris-Saint Germain se déplacera à l’Ethiad Stadium.
A lire aussi: Le PSG à la chasse aux records
Dans les autres rencontres tirées au sort, le choc entre les deux premiers de la Liga, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid promet deux matchs de très haut niveau. Le Real Madrid de Zinedine Zidane jouera contre les allemands de Wolsfburg. Après une qualification à l’arraché contre la Juventus, le Bayern Munich a un tirage plus simple. Ils affronteront les portugais de Benfica.
Le tirage au sort complet :
#TirageLDC, les affiches des quarts (5-6 et 12-13/4)!
Qui va se qualifier? pic.twitter.com/KFJrH83pAa— UEFA (@UEFAcom_fr) 18 mars 2016
Les matchs aller se dérouleront les mardi 4 et mercredi 5 avril. Les rencontres retour se tiendront la semaine suivante, les mardi 12 et mercredi 13 avril.
A lire aussi: Cet été, le PSG peut frapper fort sur le marché des transferts.