Présenté au Festival de Cannes dans « Un certain regard », le film Tirailleurs avec Omar Sy, sort en salles le 4 janvier et dévoile sa bande annonce puissante.
C’est un film français qui s’annonce important qui arrive en salles le 4 janvier : Tirailleurs rendra hommage à ces hommes enrôlés depuis les colonies dans l’armée française pour combattre dans les tranchées entre 1914 et 1918.
Selon la presse qui a vu le film à Cannes, c’est « l’un des plus beaux rôles d’Omar Sy » … rien que ça ! Un film qui va faire date comme le fut en son temps Indigènes.
1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.
« Le récit demeure puissant, pour un film d’utilité publique, qui doit pouvoir compter dans l’histoire cinéphile hexagonale, à défaut que l’histoire n’ait fait une place à ces héros oubliés que sont les tirailleurs… »
Les Chroniques de Cliffhanger and co