crédit : adobe-fotolia
Si le mois de Novembre ne vous évoque rien mis à part les périodes de fêtes, l’autonomne et la fin de l’année. C’est de loin un mois chargé en activité. Voici une liste de choses qui débutent en Novembre et comment en profiter.
1. Le mois sans Tabac
Le mois sans Tabac revient pour sa 4e édition et invite toutes les personnes désireuses d’arrêter de fumer de commencer ce mois ci. Sous forme de challenge, le mois sans tabac est une campagne de communication visant aussi à sensibiliser la population aux danger du tabagisme. Mais aussi à apporter un soutien moral et un coup de pousse supplémentaire aux personnes souhaitant arrêter de fumer. L’initiative est fortement relayée dans les médias ainsi que dans les établissements publics et scolaires, le lycée par exemple où le taux de fumeurs précoces ne cessent d’augmenter. Cette fois ci sous forme de sensibilisation.
Conseils : Vaut mieux tard que jamais ! Plusieurs dispositifs sont là pour vous aider à atteindre cet objectif. Bonne chance !
2. L’opération Movember
Le mois de Novembre semble opportun pour relever des défis. L’opération Movember est un mouvement crée dans les années 90 en Australie pour sensibiliser la société aux problèmes d’ordre sanitaire et sociaux qui touchent aussi les hommes comme le suicide, les cancers ( ex: la prostate), les violences morales ou physiques au sein de groupes ou d’ordre personnelles. Contraction de « November » et de l’argot « Mo » qui signifie « moustache », ce mouvement incite les hommes à se faire pousser la moustache pendant tout le mois pour attirer l’attention et évoquer ces sujets souvent mis en retrait dans les débats publics. Pour participer et en savoir plus, c’est par ici.
Conseils : Une bonne question à se poser avant de commencer ? Est ce que la moustache m’irait bien ?
3. « No Nut November »
Ce challenge nous vient tout droit des États-Unis. Traduit plus vulgairement par« pas d’ejaculation en Novembre » est un défi lancé en particulier aux hommes. Si le nom est évocateur, les règles le sont toutes aussi. Ce challenge consiste à stimuler la libido des hommes et à leur permettre à l’issu de ce mois un plus grand plaisir sexuel et en l’occurrence un meilleur contrôle de soi. Né sur internet, en 2010 sur Reddit, les hommes participants perpétuent la tradition et tentent de relever le défi. PornHub, un site à contenu pornographique s’en amuse et taquine ses utilisateurs nommés avec humour « les guerriers » qui partent déjà perdants. Alors, ça vous tente ?
Conseils : Restez forts ou plus le plus important est d’avoir participer.
4. Le Black Friday
Une autre raison d’attendre le mois de Novembre avec impatience est sans doute pour « Le Black Friday » qui tombera ce vendredi 29 novembre. Une occasion spéciale pour tous les accrocs de shopping ou pour les opportunistes de profiter de milliers d’articles vus à rabais. Une journée entière donc dédiée à ce phénomène. Les plus grandes marques de distribution participent à cet événement unique en son genre pour le plus grand plaisir de consommateurs à la recherche de bon plan. Crée aux États-Unis dans les années 50-60, dans le but de vidanger un stock de marchandises et de pousser la population à acheter juste après la fête de Thanksgiving. Cette tradition importée de la culture américaine se popularise et ne manque pas de faire de nouveaux adeptes. Les périodes de fin d’année sont connues pour coûter un peu cher à nos portes monnaies.
Conseils : Faites les choses sagement, et ne voyez pas plus gros que votre ventre. C’est plus économique !
5. Compte à rebours…tic tac !
Le mois de Novembre ouvre le bal des festivités et annonce bien malgré lui la fin. Évidemment, la fin de l’année, plus qu’un mois avant le fameux mois de décembre qui regroupe à lui tout seul Noël et la Saint Sylvestre. Mais aussi le début d’une longue course aux cadeaux, aux dîners entre amis ou familles et plein d’autres imprévus qui rendent les fêtes de fin d’années si spéciales. Peu importe votre planning ou si vous êtes du genre organisés ou à la traîne. Vous serez toujours à l’heure pour faire une bonne action.
Conseils : Penser à donner à ceux qui sont plus démunis. Participez activement à des collectes de vêtements ou simplement ayez l’esprit charitable.
À lire aussi : En 2020 : l’Arc de Triomphe sera empaqueté par Christo