À la uneActualitéBrèvesSport

Tour de France : Marcel Kittel remporte au sprint la 6ème étape

Kittel

Le sprinter allemand Marcel Kittel (Quick Step-Floors) remporte ce jeudi au sprint la 6ème étape du Tour de France, devant le Français Arnaud Démarre (FDJ).

Cette 6ème étape plate  de 216 km entre Vesoul et Troyes aura été bizarre. D’une part car elle a commencé sous une chaleur étouffante (jusqu’à 37°C). Et d’autre part car le sprint final à Troyes s’est déroulé sous la pluie, ce qui l’a rendu très nerveux. Mais c’est finalement le sprinteur allemand Marcel Kittel qui s’est imposé.

Départ sur les chapeaux de roue !

Dès le départ, trois coureurs faussent compagnie au peloton. Il s’agit du Français Perrig Quemeneur (Direct Energie), du Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE Abu Dhabi) et du Belge Frederik Backaert (Wanty Groupe-Gobert). Mais le peloton est vigilant et reste à 3 minutes d’écart derrière les trois fuyards. A 141 km de l’arrivée, Quemeneur est le premier coureur à franchir la Côte de Langres, longue de 1,3 km à 6,3% de dénivelé moyen.

A 77 km de l’arrivée, Backaert remporte le sprint intermédiaire à Colombey-les-Deux Eglises. Ce village de Haute-Marne est notamment célèbre pour la gigantesque croix de Lorraine en granit rose érigée en l’honneur du général de Gaulle. Le Français Arnaud Démarre se classe 4ème de ce sprint intermédiaire, ce qui conforte sa première place au classement du maillot vert avec 140 points.

Laurent Pichon secoue le peloton

Il faudra attendre à 63 km du point final pour voir la course s’animer. Le Français Laurent Pichon (Fortuneo) part seul en chasse-patate et revient à 1 minute de la tête de course. Finalement, après 213 km en tête de course, Quemeneur, Vegard Stake Laengen et Backaert se font finalement avaler par le peloton. A 3 km de l’arrivée, les favoris sont tous là, à commencer par l’équipe Quick Step-Floors et leur leader Marcel Kittel.

Et c’est justement Kittel qui s’impose au sprint à Troyes, juste devant le Français Arnaud Démarre (FDJ). Un autre Français termine dans le Top 5. Il s’agit de Nacer Bouhanni (Cofidis) qui termine 5ème. Pour Kittel, c’est sa deuxième victoire sur le Tour 2017, et la onzième de sa carrière. Démarre, lui, reste maillot vert.

 

Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux