À la uneActualitéSport

Tour de France : le Maillot Jaune Tony Martin abandonne

Tony Martin, le Maillot Jaune, a renoncé à poursuivre le Tour de France après sa chute lors des derniers mètres de la 6e étape entre Abbeville et Le Havre. Victime d’une fracture de la clavicule gauche, l’Allemand va devoir céder sa place de leader au classement général à Christopher Froome. Mais le Britannique a annoncé qu’il ne porterait pas le maillot jaune lors de la 7e étape.

Décidément, il n’est pas bon de porter le Maillot Jaune lors de cette édition 2015. Après Fabian Cancellara, contraint à l’abandon après une chute lors de la 3e étape, le Tour de France a perdu un deuxième coureur portant la fameuse couleur. Comme cela été malheureusement prévisible, l’Allemand Tony Martin a dû se résoudre à l’inévitable après avoir lourdement chuté dans l’emballage final de la 6e étape. Soutenu par ses coéquipiers pour franchir la ligne d’arrivée, le leader du classement général avait ensuite été évacué vers l’hôpital du Havre pour y passer ses examens médicaux.

« J’espère pouvoir repartir mais il faut voir l’ampleur des dégâts », avait-il annoncé après avoir franchi la ligne. Ceux-ci étaient malheureusement trop importants. Les examens n’ont pas laissé planer le doute longtemps : fracture de la clavicule (comme le montre le tweet de Tony Martin ci-dessous). L’abandon était la seule option, et c’est désormais l’opération qui attend le coureur de la formation Etixx-Quick Step.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitation

Pourquoi l’équitation séduit de plus en plus de Français en 2026 ?

À la uneInternational

Cessez-le-feu en Iran : le détroit d’Ormuz va t-il rouvrir ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

Rodolphe Tissot tourne un unitaire sur l'affaire Samuel Paty

À la unePop & GeekSéries Tv

C'est quoi Ken le survivant, cet animé qui fait son retour le 10 avril ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux