La nouvelle série d’Arte, De Grâce, écrite par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon, sera en tournage dès le 8 août prochain en Ile-de-France et en Belgique.
Alors qu’elle s’apprête à exploser dans le rôle de Solange dans Les papillons noirs, Alyzée Costes sera aussi au casting d’une autre série pour Arte, De Grâce, dont le tournage commence le 8 août. Elle aura pour partenaire Olivier Gourmet, Margot Bancilhon, Panayotis Pascot, Pierre Lottin, Astrid Whettnall, Philippe Rebbot, Gringe, Samuel Theis, Xavier Beauvois, le tout réalisé par le réalisateur de « Les magnétiques », Vincent Maël Cardona. La série comptera 6 épisodes de 52 minutes.
Pierre Leprieur (Olivier Gourmet) est né au Havre, avec du pétrole et du sel dans le sang. Homme de tous les combats, il est devenu par son engament politique et syndical une figure respectée parmi les dockers. Mais le soir de ses 60 ans, alors que ses proches sont réunis pour son anniversaire, tout s’effondre. Son fils cadet, Simon (Panayotis Pascot) est arrêté au volant d’une voiture que son frère Jean (Pierre Lottin), concessionnaire, lui a prêtée pour la soirée. Un kilo de cocaïne est retrouvé dans le châssis. Simon et Jean se retrouvent en garde à vue. Pierre demande à sa fille Emma (Margot Bancilhon), avocate pénaliste, de défendre ses frères, tandis que lui, persuadé qu’il est la cible d’un complot, tente de découvrir les responsables. Mais la vérité est dangereuse et brutale. Derrière un trafic tentaculaire, une ville maudite par son port, la famille Leprieur va affronter ses secrets et sa propre malédiction. Une seule chose pourrait encore les sauver… la Grâce.