
Tout pour la lumière sera l’un des projets importants de TF1 cette saison. Mais les fans se demandent déjà quand la série sera diffusée.
Tout pour la lumière …bientôt sur Netflix puis TF1
La nouvelle série quotidienne de TF1 et Netflix a commencé son travail de communication. On en sait plus sur le cast, sur l’histoire, que la série va se tourner à La Ciotat, qu’elle sera d’abord diffusée sur Netflix puis TF1. Mais il reste un flou sur la diffusion même de la série sur l’antenne. Et pour cause, il n’y a pas des centaines de cases où voir programmer la série. Entre les séries quotidiennes qui en occupent déjà 3, les émissions quotidiennes comme Star Academy ou Secret Story qui sont juste avant ITC, où tout pour la lumière va-t-elle trouver sa place ?
A lire aussi : Qui sera au casting de Tout pour la lumière sur TF1 ? | VL Média (vl-media.fr)
Pour l’instant, TF1 n’a pas communiqué sur la date de diffusion de la série ni son horaire. Celui qui paraît le plus « plausible » est celui de la Star Ac, juste avant ITC mais rien n’est sûr. Anne Didier a déjà fait taire les rumeurs concernant le remplacement de DNA par Tout pour la lumière, affirmant à des confrères « être très contente des audiences de la série, des audiences qui fluctuent selon la saisonnalité ». En gros, il n’est pas question de remplacer DNA sur TF1.
M6 entre dans la compétition aussi
De son côté, M6 prépare le tournage de sa série quotidienne. On sait que Bruno Solo sera à la tête de la série, sans doute rejoint par Hélena Noguerra et que le tournage aura lieu à Vendargues (près de Montpellier). La série pourrait s’intituler Jour 1 et raconter les coulisses d’un hôtel : « le quotidien fascinant d’un hôtel, offrant aux spectateurs une plongée dans la vie du personnel et des clients avec des intrigues palpitantes » selon les sites de recherche de figurant. Il en faudra sans doute plus pour attirer le public, M6 ne s’est plus essayé au genre depuis les échecs de Pas de secret entre nous ou Paris 16.