Si vous devez transférer de l’argent à l’étranger pour faire plaisir à un proche ou simplement aider une association, il existe différentes solutions. Il suffit alors de trouver le moyen le plus adapté à vos besoins ! Avec les nombreuses directives mises en place pour éviter le blanchiment d’argent, il est parfois compliqué de faire ce type de transfert vers l’étranger. Nous vous dévoilons la bonne méthode pour vous simplifier la tâche !
Comment choisir le meilleur moyen pour un transfert à l’étranger ?
Pour envoyer de l’argent au Maroc ou dans un autre pays étrangers, vous devez connaître quelques informations sur le taux de change.
L’importance du taux de change
Les taux de change réels sont la moyenne entre la revente d’une devise et le taux d’achat. C’est ce que vous payez en supplément lorsque vous réalisez un transfert vers un pays étranger.
Mais, la plupart des organismes bancaires et autres services en ligne proposent des taux de change supérieurs au taux de change réel. Ainsi, vous vous retrouvez à payer plus que vous le devriez.
Un de vos premiers objectifs lorsque vous cherchez une solution de transfert est de trouver une offre avec un taux de change fixe, vous connaissez par conséquent la somme que vous devez régler en plus pour ce service. En effet, la plupart des organismes proposent des taux de change qui fluctuent sans cesse et ils manquent de transparence.
Quelques questions avant d’envoyer de l’argent dans un autre pays
Vous devez considérer quelques critères et vous poser les bonnes questions pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. Parmi les questions importantes à se poser :
- vers quel pays souhaitez-vous faire un transfert ?
- quel titre de paiement allez-vous payer ? Les frais sont différents selon le fait que vous utilisez une carte bancaire, que vous réglez en espèces ou par virement.
- l’argent va arriver sur le compte de la personne ou en agence ?
- quel est le montant ?
- le transfert est urgent ?
Compte tenu de vos réponses à ces questions, vous adoptez un moyen de transfert plus adapté.
Les différentes méthodes pour envoyer de l’argent à l’étranger
Transférer de l’argent à l’étranger peut se faire de 3 façons différentes, alors découvrez dès maintenant ces solutions !
Plateformes en ligne spécialisées
Ces plateformes en ligne ont le même rôle qu’une institution financière traditionnelle, mais la tarification est plus transparente et intéressante. En effet, elles ne prennent pas de commission sur les taux de change, mais seulement un pourcentage par rapport au montant que vous allez transférer. Cependant, vous ne pouvez pas envoyer dans tous les pays du monde avec cette solution.
Opérateur de transferts internationaux
C’est une méthode qui est souvent adoptée par les habitués. Vous pouvez envoyer de l’argent sur un porte-monnaie électronique, dans un point de vente ou sur un compte bancaire. Dans ce cas, les frais sont généralement plus importants.
Les organismes bancaires traditionnels
Cette solution sécurisée consiste à passer par votre banque pour faire le transfert. Vous pouvez réaliser cette opération au guichet de votre établissement bancaire ou en ligne. Le transfert se réalise de banque à banque mais attention, le taux de change n’est pas toujours transparent.