Kevin Trapp devrait être la première recrue du mercato parisien. Il vient de passer la traditionnelle visite médicale et devrait s’engager officiellement dans les heures qui viennent pour le club de la capitale.
Le PSG tient sa première recrue du mercato. En négociations depuis plusieurs semaines avec l’Eintracht Francfort, le club parisien aurait trouvé un accord pour un transfert de 9 millions d’euros de Kévin Trapp (24 ans). Et ce mardi, les choses s’accélèrent puisque le gardien est sorti tout souriant de sa visite médicale et devrait s’engager dans la foulée pour une durée de cinq ans, avec un salaire de 5 millions annuels.
En effet, le gardien de but allemand vient de passer sa visite médicale à La Pitié Salpêtrière et sauf mauvaise surprise, il devrait ensuite rejoindre les bureaux du Paris Saint-Germain afin de parapher son contrat avec le champion de France en titre. L’officialisation de ce premier recrutement du mercato est désormais attendue dans les prochaines heures, puisque le portier allemand est prévu dans le groupe de Laurent Blanc pour le stage en Autriche (8-12 juillet) et la tournée américaine (15 juillet-1er août).
Salvatore Sirigu poussé vers la sortie ?
Avec ce transfert, le PSG commence ses grandes manoeuvres car cette arrivée du portier pourrait bien précipiter le départ d’un autre. Désormais libéré du fair-play financier, le club lance en effet un signal fort à l’actuel numéro 1 dans les cages parisiennes : Salvatore Sirigu. Jamais mauvais mais rarement décisif dans les grands matchs, le gardien italien – arrivé au club il y a quatre ans – pourrait se retrouver sur la sellette. D’autant que Nicolas Douchez, deuxième dans la hiérarchie établie cette saison, a été confirmé dans son rôle de numéro deux.
Très déçu de ne pas avoir été tenu informé par le PSG de l’arrivée de Trapp, Douchez avait signifié son mécontentement hier à l’entraînement et a demandé des explications. On lui a alors répondu qu’il ne devait pas se sentir visé par ce recrutement. Une façon de lui faire comprendre que c’est plutôt Sirigu qui serait invité à faire ses valises. On attend désormais la réaction de l’international italien, lié avec Paris jusqu’en 2018, de retour de vacances vers la mi-juillet.