La nouvelle série policière de France 2, Tropiques Criminels, sera lancée vendredi 21h05. Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye sont avec nous pour en parler.
C’est quoi Tropiques Criminels ? L’une, la loi et l’ordre. L’autre, la loi et le désordre. Deux femmes libres et sans tabou. Aventurières et exilées, elles sont prêtes à tout pour rendre Justice dans cette île aux multiples visages.
Note d’intention des créateurs Eric Eider, Ivan Piettre,Thierry Sorel
« Si nous avons souhaité faire de la Martinique le cadre de cette série, c’est évidemment pour profiter de ses décors magnifiques et si peu exploités dans nos fictions. Face à la grisaille, au climat morose et au pessimisme ambiant, cette série est la chance d’un réel rayon de soleil pour les téléspectateurs. Mais, plus qu’un simple cadre paradisiaque, la Martinique est un personnage clé de nos intrigues. L’île est traversée par les mêmes maux que partout en France mais a également ses particularités. Nous la découvrons dans toute sa diversité et sa richesse culturelle.
L’île est un cadre idéal pour proposer un duo d’enquêteurs inédits : deux inspectrices !
Avec Mélissa et Gaëlle, nous avons voulu mettre en scène deux héroïnes fortes, deux femmes modernes, représentatives de la société française d’aujourd’hui. Les femmes occupent de plus en plus de postes de responsabilité. Une évolution qui ne va pas sans heurt. Nos héroïnes n’ont de cesse de se confronter au machisme ordinaire. Avec humour, provocation et ironie, nos deux enquêtrices sauront à chaque fois remettre ces hommes à leur place et retourner ces situations en leur faveur.
Nous avons également souhaité créer un duo de flic inédit. Mélissa et Gaëlle forment un duo électrique et complice : Mélissa est réfléchie, séduisante, posée, empathique. Elle a toujours un coup d’avance. Gaëlle est explosive, impétueuse, fonceuse, libre. Elle casse les codes et enfonce les lignes.
Chaque épisode de la série repose sur une enquête policière unique et bouclée, mais laisse une large part à la vie familiale et sentimentale de nos enquêtrices. Notre ambition est bien de faire de ce duo les héroïnes d’une série grand public, riche de beaucoup d’humour, promesse d’un polar de divertissement de qualité.«
Pour parler de la série, nous avons avec nous en studio les deux héroïnes, Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye.
Nous allons aussi dans SerieFonia rendre hommage à Michael Kamen, compositeur des BO de Piège de cristal ou L’arme Fatale. A la télévision, la musique de Band of Brothers c’est lui. Vivien Lejeune évoque pour nous ce grand compositeur.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici