ActualitéFranceHigh TechPop & Geek

Ubisoft annonce la création d’un nouveau studio à Montpellier

Ubisoft annonce la création d'un nouveau studio à Montpellier

Basé à Montpellier depuis plus de 20 ans, Ubisoft s’apprête à redonner un coup de jeune au studio. Basé à Castelnau-le-Lez, ce nouveau site est attendu pour 2019.

 

Ouvert en 1994, Ubisoft Montpellier est notamment à l’origine du succès de Beyond Good and Evil et de Rayman. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le site s’apprête à fermer ses portes…pour mieux revenir.

 

Nouvelle mouture pour un site historique

Dans un communiqué, le géant Ubisoft n’a pas manqué de rappeler tout l’attachement de la marque pour son site historique de Montpellier. De plus, il a été annoncé que ce nouveau studio serait un établissement flambant neuf, à l’allure ultramoderne.

Le site devrait en effet bénéficier de technologies de pointe, d’aménagements suffisants aux besoins des développeurs et d’un lieu de travail avant tout confortable.

Construit non loin des bureaux actuels d’Ubisoft, le nouveau studio prendre place à Castelnau-le-Lez (34). Surtout, le lieu sera un véritable terrain de jeu pour les développeurs montpelliérains. Le bâtiment s’étendra en effet sur 4 500 m2 qui seront répartis sur trois niveaux.

A noter aussi que, pour la première fois de son histoire, Ubisoft sera pleinement impliqué dans la construction d’un de ces studios. Pour mettre le bâtiment sur pied, la marque s’est associée à un cabinet d’architecture montpelliérain.

 

Crée en 1989, le studio montpelliérain emploie actuellement plus de 200 personnes. L’équipe a participé à plusieurs titres majeurs tels que Rayman, Les  Lapins Crétins ou encore Beyond Good and Evil.

 

 

A lire aussi >> Ubisoft s’implante à Bordeaux et à Berlin, une centaine d’emplois pour 2017

Related posts
À la uneFranceMédias

Qui est Coumba, la nouvelle chroniqueuse de TPMP ?

ActualitéVoyages

5 Lieux incontournables à visiter à Hossegor

ActualitéFrancePolitique

Qui sont les 5 Premiers ministres les plus âgés de la Ve République ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Les Traîtres" nouvelle génération ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux