Blessé involontairement en plein match de rugby, le caméraman va être immobilisé pendant six semaines.
Outch. L’incident s’est déroulé dimanche en fin d’après-midi, lors d’un match de Top 14 opposant l’Union Bordeaux-Bègles à Biarritz (30-27). Un caméraman de la chaîne de télévision Canal+, se situant sur le bord du terrain, a été malencontreusement percuté par deux joueurs biarrots en plein élan. Souffrant d’une douleur au genou, ce dernier a été obligé de quitter le terrain sur une civière, sous les applaudissements du public du stade Chaban-Delmas. Une belle représentation des risques du métier, parfois pas toujours facile.
« Tous les héros ne portent pas de maillots« , a indiqué le compte officiel de l’émission de rugby de la chaîne cryptée dans un tweet. De son côté, le demi de mêlée Baptiste Couilloud a exprimé son soutien lors d’une interview d’après-match : « On a vu qu’il était sorti sur civière. En tant que joueurs, on connaît ce genre de blessures, et on sait à quel point elles peuvent être douloureuses et frustrantes. Toute la famille du rugby s’unit pour lui envoyer toutes nos pensées ce soir« .
Finalement, nous apprendrons dans la journée par la présentatrice Isabelle Ithurburu que ce fameux caméraman a fini avec une fracture à la jambe. Paix à son plateau tibial…