La Champions League est la compétition la plus importante du football en clubs. Les meilleurs joueurs et les meilleures équipes s’affrontent pour notre plus grand plaisir. Cependant, depuis sa création, la Champions League a sacré de nombreux champions, mais l’équipe la plus titrée reste le Réal de Madrid.
Les Espagnols sont toujours les tenants du titre et, alors que la saison 2022/23 a commencé depuis le 21 juin 2022, il est judicieux de se demander s’ils conserveront leur place ou si une autre équipe surprendra tout le monde.
Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre plus sur les équipes ayant le potentiel de damer le pion au Réal cette saison. Alors, préparez votre application paris sportifs pour ne pas passer à côté des matchs de football les plus intéressants de la Champions League.
Réal de Madrid, une équipe en transition
Il faut déjà rappeler que l’équipe espagnole vient de remporter son troisième trophée consécutif en six ans. Toutefois, les stars du Réal, à savoir Kroos, Modric ou encore Casemiro sont sur la sortie. Leur carrière touche à leur fin et le club madrilène est en train de préparer sa nouvelle génération de joueur.
Ce chamboulement des effectifs va forcément influencer la saison en Champions League et cela pourrait leur couter le titre cette année. Tout dépendra de la capacité d’Ancelotti à intégrer efficacement des nouveaux joueurs, comme Tchouaméni, à ses plans de jeu.
Les équipes qui sont déjà hors-jeu
Le Mercato est une période décisive et alors qu’il reste encore un bon mois avant que les effectifs ne soient définitifs, certaines équipes ont déjà perdu en puissance avec le départ de joueurs clés. Cette période d’échange est loin d’avoir été tendre avec Chelsea, par exemple.
Le club anglais n’est pas parvenu à conserver Rüdiger et le centre arrière va rejoindre Barcelone. De plus, la sanction infligée au club durant le passage d’Abramovich a fortement diminué leurs opportunités d’acquisitions durant le Mercato.
Ceux qui pourraient créer la surprise
Heureusement, tout n’est pas noir et il reste des équipes prêtes à opposer une sérieuse concurrence. Les Espagnols ne feront pas face à des moulins à vent : le Mercato n’est pas encore terminé, mais il est clair que les équipes vont jouer des coudes cette saison.
Le Bayern de Munich vient de racheter Matthijs De Ligt à la Juventus pour 80 millions d’euros, dans un effort de consolider leur jeu. Les Turinois, de leur côté, ont remboursé leur investissement et ont pu se payer le Brésilien Bremer ainsi que le Français Pogba.
Le PSG, quant à lui, a clairement annoncé la couleur. Un nouveau coach plus strict, des stars de retours avec Mbappé, Messi et Neymar et l’ambition clairement affichée de remporter la Champions League. Les joueurs sont même revenus plus tôt à l’entraînement.
Manchester City est également un concurrent féroce, puisque l’équipe a particulièrement brillé en Premier League et compte bien faire des étincelles cette saison avec le recrutement d’Haaland, l’un des meilleurs buteurs du moment.
Enfin, Liverpool a poursuivi la solidification de ses acquis et a recruté des joueurs comme Julián Álvarez. Le club anglais s’étant incliné en finale l’année dernière face aux Madrilènes, il est donc évident qu’ils visent, eux aussi, le titre de champions des champions cette année.
Tout est possible avec la Champions League
Finalement, tout ce que nous avons abordé peuvent être les indicateurs d’un changement de champion pour la nouvelle Champions League. Toutefois, le football est un sport imprévisible et les équipes peuvent encore changer selon les achats et ventes des différents clubs.
Les équipes qui ont le plus de chances de perturber le Réal sont ainsi Liverpool, Manchester City et la Juventus. Les Parisiens peuvent tirer leur épingle du jeu, mais tout repose sur le talent d’un coach qui doit tout d’abord faire ses preuves.