Un homme de Floride retire son chiot à mains nues des mâchoires d’un alligator et le sauve in extremis avec quelques blessures
Dans la ville de Fort Myers, en Floride, Richard Wilbanks, un retraité de 74 ans s’est fait une frayeur vendredi 20 novembre en promenant son chiot dans son propre jardin, son Cavalier King Charles âgé de trois mois s’est fait attaquer par un alligator.
«Nous étions juste en train de marcher près de l’étang et il est sorti de l’eau comme un missile. Je n’avais jamais pensé qu’un alligator puisse être aussi rapide. C’était si rapide», a raconté M.Wilbanks à CNN.
La scène à été filmée par des caméras de surveillance. On peut y voir Richard Wilbanks prendre l’animal à mains nues et lui écarter les mâchoires pour libérer son chiot. Une manœuvre « extrêmement difficile » dit-il, car l’alligator à une mâchoire 15 fois plus puissante à celle d’un rottweiler et peut briser des os avec.
Le chiot à survécu et s’en sort avec une plaie au niveau du ventre, son maître lui, à des morsures aux mains et à dû se faire vacciner par prévention contre le tétanos.
Richard Wilbanks ne veut pas que l’on chasse ou tue l’alligator de son étang, il dit en revanche être sur ses gardes désormais et promène son chien en laisse.