À la uneBrèvesFaits DiversInternational

Un maire marque d’un cercle rouge barré les maisons de ses habitants malades au Venezuela

Le maire de la ville de Sucre marquait les maisons des habitants atteint du Covid-19 d’un cercle rouge barré. Le parquet vénézuélien s’est saisi de l’affaire.

Souriez, vous êtes marqué ! Le maire d’une ville au Venezuela avait une méthode bien macabre pour contrôler l’épidémie de Covid-19. Une habitude bien souvent utilisée au moyen-âge. Luis Adrian Duque, maire de sucre prés de la capitale Caracas, ornait les maisons des atteint du coronavirus avec des cercles rouges barrés. Selon lui, ces marquages étaient fait dans le cadre d’une campagne de prévention. 

Mais selon le procureur, Tarek William Saab, qui s’est saisit de l’enquête, il s’agirait plus d’un acte de ségrégation. Ce sont des vidéos publiées sur les réseaux-sociaux qui ont alerté les autorités. Sur l’une d’entre elles qui a beaucoup choqué, le maire apparaissait devant l’une de ses maisons en clamant « Sur toute maisons où il y a un patient Covid, voilà ! Alerte ! La conscience est le meilleur vaccin. »

Le Venezuela connaît actuellement une deuxième vague assez violente. L’arrivée du variant brésilien fait des ravages dans le pays. 165 000 cas et 1700 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie. Plusieurs ONG estiment néanmoins que les chiffres sont largement sous-évalués.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux