France 2 commence aujourd’hui le tournage de sa nouvelle mini série d’époque, Une amitié dangereuse, avec Kelly Depeault dans le rôle titre.
Alors que Filles du feu s’apprête à débarquer sur France 2, la chaîne lance aujourd’hui le tournage d’une nouvelle série d’époque, Une amitié dangereuse, adaptation des romans de Juliette Benzoni « Marie des Intrigues » et « Marie des passions ». Direction la cours de France à l’époque de Louis XIII dans cette série dont le rôle titre sera porté par Kelly Depeault, actrice québécoise que l’on a vu dans la série Clash ou dans le film Noémie dit oui. La série de 4×52 minutes est réalisée par Alain Tasma qui a aussi participé à l’écriture avec Henri Helman et Eve de Castro.
« Une Amitié dangereuse » raconte l’histoire de deux femmes, jeunes et belles, que lie une forte amitié : Marie de Rohan, duchesse de Chevreuse, vive et enjouée, libre de corps et d’esprit, qui collectionne les aventures, et Anne d’Autriche, reine de France, prude et timide qui, mariée trop jeune et délaissée par son mari le roi Louis XIII, souffre de neurasthénie. Marie va entreprendre de rapprocher le couple royal, désuni depuis trop longtemps. En introduisant rires et jeux galants dans l’atmosphère raide et compassée qu’impose alors le jeune et ombrageux roi de France, l’arrivée de Marie au Louvre sera dérangeante et scandaleuse…
Côté casting, outre Kelly Depeault qui sera Marie de Rohan, on retrouvera Stéphanie Gil (Anne d’Autriche), Jérémy Gillet (Louis XIII), Maya Sansa (Marie de Médicis), Clémentine Poidatz (Louise de Conti), Stanley Weber (Duc de Chevreuse), Arthur Dupont (Luynes), Jack Laskey (Holland), Patrick d’Assumcao (Ornano), Freddie Dennis (Duc de Buckingham)… Un projet qui promet déjà beaucoup !