Aujourd’hui une fusillade a éclaté dans le centre historique de Vienne, capitale de l’Autriche. “Une personne a été tuée et une autre est dans un état grave” explique le porte-parole des ambulanciers de Vienne.
Gegen 13:30 Uhr hat eine männliche Person in #InnereStadt mehrere Schüsse abgegeben. Ein Opfer ist noch am Tatort verstorben, eine zweite Person wurde schwer verletzt. Es dürfte sich um eine gezielte Straftat handeln. Fahndung im Gange.
— POLIZEI WIEN (@LPDWien) December 21, 2018
« Des opérations de recherches intensives sont en cours à travers la ville après la fusillade », nous dit la police de Vienne dans un tweet. « Il n’y a aucun danger pour les personnes aux alentours pour le moment ».
La fusillade s’est déroulée dans le 1er arrondissement de la capitale, à proximité de la rue Lugeck, vers le centre de la ville. Un homme non-identifié aurait tiré plusieurs coups avant de s’échapper Selon la police locale les circonstances ne sont pas encore connues mais les premiers indices penchent vers un assassinat “ciblé”. Nous savons aussi que la piste terroriste a été écartée durant l’après-midi par la police locale.
Des médias locaux ont indiqué que la fusillade avait eu lieu dans un restaurant touristique appelé Figlmueller, mais un employé du restaurant a démenti en désignant un passage proche entre les rues Wollzeile et Baeckerstrasse. Un autre témoignage semble confirmer la piste de la ruelle.
Les rues avoisinantes étaient fermées aux voitures et aux piétons, la police patrouille casquée et en gilets par balles. Des témoins cités dans les médias locaux ont rapporté que le suspect s’était échappé en voiture. Il est donc toujours en fuite et nous n’avons pas eu de nouvelles à ce propos.