BrèvesCinémaSéries Tv

Une suite pour Karaté Kid sur YouTube Red avec Ralph Macchio ?

Karaté Kid aura une suite dans une série sur YouTube Red et Ralph Macchio et William Zabka y reprendront les rôles qu’ils tenaient dans la franchise

Ralph Macchio qui fut le premier acteur à interpréter le personnage de Daniel LaRusso en 1984 dans Karaté Kid s’apprête à reprendre son rôle dans une suite pour une série prévue pour YouTube Red intitulée Cobra Kai. Son rival à l’écran, William Zabka l’y rejoindra pour reprendre son personnage de Johnny Lawrence.

Cobra Kai, sera une comédie de 30 minutes et 10 épisodes ont d’ores et déjà été commandés plus de trente ans après le film original. Dans le dernier chapitre de la saga Johnny avait perdu sa chance et ré-ouvrait le dojo Cobra Kai en recherche de rédemption. Daniel, quant à lui essayait de trouver un équilibre dans sa vie sans M. Miyagi (Pat Morita, décédé en 2005).

Josh Heald, le scénariste de Hot Tub Time Machine écrira le script avec Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg le duo responsable de Harold and Kumar qui devrait réaliser une partie des épisodes. Le trio sera également chargé de la production exécutive avec Macchio et Zabka selon des déclarations faite à The Hollywood Reporter.

« Comme tous ceux qui ont grandi dans les années 80 nous sommes tous trois d’énormes fans de Karaté Kid » ont déclaré conjointement dans un communiqué Heald, Hurwitz et Schlossberg. « Cobra Kai sera une vraie continuité des films originaux mixés avec de la comédie, du cœur et du suspense dans les scènes de combat. Nous sommes très impatients de retrouver le sel de la rivalité entre LaRusso et Lawrence et nous remercions nos partenaires, YouTube Red, Sony Pictures Television et Overbrook pour leur enthousiasme et pour avoir fait de ce rêve une réalité »

« Si Karaté Kid était l’histoire de Daniel, Cobra Kai sera à parts égales celle de Daniel et de Johnny a déclaré Ralph Macchio à The Hollywood Reporter. C’est aussi parce qu’une série n’est pas un film que nous souhaitons vraiment ré-imaginer la façon dont l’histoire doit être racontée. Changer le nom a du sens dans ce cas-là. »

La série sera sur YouTube Red après un processus d’appel d’offres concurrentiel qui, selon les sources, inclut également des offres de Netflix, Amazon, Hulu et AMC après que Macchio et Zabka aient pitché la série. Macchio est apparu dans les trois films originaux alors que Zabka a joué dans les deux premiers. « Ils sont très enthousiastes » a déclaré Susanne Daniels, qui est à la tête des créations originales pour YouTube, à The Hollywood Reporter. « J’ignore si ils ont répétés avant mais ils ont retrouvés d’une manière incroyable leurs personnages et c’était fou de les voir ensemble« .

Daniels a ajouté que Karaté Kid a une résonance pour les utilisateurs de YouTube aujourd’hui. « Il y avait tous les éléments que vous recherchiez dans un spectacle fort, du cœur, des rires, du drame, et des personnages avec des points de vue forts. Tout cela était déjà là »

Deux autres films avaient également vu le jour. En 1994, Miss Karaté Kid avec Hilary Swank et en 2010 un reboot mettant en scène Jackie Chan et Jaden Smith. Ce dernier film produit par Will Smith, Overbrook et Columbia Pictures avait totalisé 359 millions de dollars à travers le monde pour un budget de 40 millions. Au total la franchise aurait cumulé 619 millions de dollars dans le monde entier.

Source: The Hollywood Reporter / Entertainment Weekly

 

A lire aussi : Vin Diesel s’attaque au reboot de Miami Vice pour NBC

 

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux