À la uneActualitéCinéma

Urgent – Disparition de Sean Connery à 90 ans

Il fut l’interprète mythique de James Bond au cinéma : Sean Connery est mort à 90 ans. Il demeure l’un des plus grands acteurs américains.

Le légendaire acteur écossais Sean Connery est mort à l’âge de 90 ans. Il fut le premier à interpréter James Bond dans le premier 007 de la longue série : James Bond 007 contre Dr No en 1962. Avec des centaines de films à son actif mais aussi en ayant accompli le boulot de producteur dans certains de ses films, Sean Connery, l’homme aux vingtaines de récompenses, restera à jamais l’un des acteurs les plus reconnus aux États-Unis.

Bond. James Bond.

La série des 007 qui continue encore aujourd’hui a d’abord connu son début avec James Bond 007 contre Dr No. Le personnage fictif célèbre était alors interprété par Sean Connery. C’est ce personnage et ce film qui lance la carrière de l’acteur.

Sean Connery avait déjà joué dans divers rôle mais celui de James Bond lui offre le fameux grand rôle qu’il attendait tant. Rien n’avait pourtant présagé que Connery deviendrait l’acteur qu’il était. Issu d’un quartier défavorisé d’Edimbourg en Écosse, il enchaîne les petits boulots avant de jouer dans Au bord du volcan réalisé par Terence Young en 1957. C’est grâce à ce même réalisateur que Connery aura son rôle dans le premier 007. Alors qu’il doute de lui-même pour jouer dans un film pareil, Young l’a aidé à s’imprégner du rôle de James Bond. C’est ainsi qu’est né la carrière incroyable de Sean Connery tout comme le succès des 007.

C’est donc Sean Connery qui lance cette réplique qui deviendra culte à travers le monde et qui deviendra emblématique pour la série : “Bond. James Bond”. Il a continué d’incarner James Bond durant sept 007. Il est devenu la figure principale de la série.

Une liste de palmarès incontournables dans le cinéma

En plus de James Bond, Sean Connery a incarné des rôles dans des films tout autant notables que la série 007. Dans les années 1970, il joue notamment dans Le Crime de l’Orient-Express en 1974 ainsi que dans Un pont trop loin en 1977. Il revient dans les années 1980 avec Les Incorruptibles en 1987, Highlander en 1986 et le fameux Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989.

Il récolte de nombreuses récompenses après ces nombreux films comme le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle ainsi que le BAFTA du meilleur acteur.

En 2003, après le tournage de La Ligue des gentlemen extraordinaires, Sean Connery annonce sa retraite. Il dit souhaiter prendre une pause dans sa carrière. Cela ne l’empêchera pas de prêter sa voix de James Bond dans le jeu vidéo James Bond 007: Bons baisers de Russie.

C’est dans la nuit du 30 au 31 octobre 2020 que Sean Connery s’éteint dans son sommeil aux Bahamas à l’âge de 90 ans. Il restera un des plus grands acteurs que le cinéma n’ait jamais connu.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux