La petite commune de Mayenne attend un gros héritage, un don qui provient d’un homme décédé en mai dernier à l’âge de 91 ans
Vous avez peut-être reçu un chèque d’un de vos grands-parents pour Noël, et bien Vaiges, une petite commune de Mayenne a bien mieux, un don d’un million d’euros. L’occasion de renflouer les caisses puisque ce million représente tout de même un tiers du budget annuel de la commune. C’est le journal Ouest-France qui l’a annoncé, le don proviendrait d’un homme, décédé en mai dernier à l’âge de 91 ans. Il a choisi de léguer une partie de sa fortune aux 1 200 habitants du village.
Ce généreux donateur, c’est Marcel Montillet, originaire de Lyon, il vivait en région parisienne. Mais ça n’a pas empêché l’homme de s’attacher au village mayennais qui a permis à sa femme d’être réfugiée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a donc décidé de remercier la commune avec ce geste, n’ayant pas de descendance. Le couple est maintenant enterré à Vaiges.
Selon le journal Les Alpes Mancelles, la commune va pouvoir réaliser plusieurs projets grâce à ce don. Dernier clin d’œil à leur généreux donateur, le cimetière et le jardin public porteront son nom et seront embellis avec une partie de l’argent. La création d’un skatepark est envisagée.