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Avis aux utilisateurs de Vélib’ : votre abonnement devrait être remboursé !

Un mois après son installation, le nouveau service de Vélib’ accumule les problèmes : peu de stations ouvertes dont certaines inutilisables, bugs électriques et/ou informatiques… Pour se racheter auprès des utilisateurs mécontents, le syndicat de la compagnie a décidé de rembourser les usagers.

250 stations ouvertes sur 1.400

Smovengo, le nouvel opérateur du vélo en libre service, avait promis 1400 nouvelles stations installées d’ici le printemps. En Février 2018, 250 stations seulement ont été ouvertes contre les 600 censées être opérationnelles en janvier. Conscient des problèmes encourus par ses usagers, le service a écrit un message d’excuse à ces derniers : « Nous sommes conscients que l’avancée du déploiement ne répond pas encore à vos attentes (…). Nous vous prions de nous excuser pour les conséquences que ce retard et ces perturbations ont sur vos habitudes de déplacements professionnels et personnels ». 

#Velibgate

Mais le peu de stations installées n’est pas le seul problème : sur twitter, les plaintes des utilisateurs ont fusées, ces derniers utilisant le hashtag #velibgate pour exprimer leur mécontentement et mettre en lumière les divers dysfonctionnements.

Promesse de remboursement

Le syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, regroupant les communes partenaires de Vélib’, a décidé de rembourser aux usagers les mois de janvier et le mois de février (voire peut-être même le mois de mars).

Quant à Smovengo, un million d’euros de pénalités financières lui ont été infligées pour le mois de janvier, et un million supplémentaire pourraient s’ajouter pour le mois de février. Malgré tout, la compagnie assure que les 1.400 stations seront « installées comme prévu au printemps ».

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