France 2 annonce aujourd’hui le tournage de Vidal incarné par David Kammenos dans la région niçoise.
Le nouveau héros de France 2 est médecin
France 2 a décidé de miser sur David Kammenos pour incarner son nouveau héros Vidal. L’acteur que l’on verra aussi aux côtés de Lola Dewaere dans la mini série « Je sais pas« , tourne actuellement le premier épisode à Nice. C’est Benedicte Delmas qui met en scène ce héros, dont l’épisode est écrit par Alexis Le Sec, Emmanuel de Arriba et Elsa Marpeau. Aux côtés de David Kammenos, on retrouve aussi Nama Keita (Haïssa), Anne Suarez (Sophie Vidal), Cécile Rebboah (Ludivine Lepage), Stéphane Blancafort (Mathieu Lepage), Leeloo Eyme (Kelly Meunier), Vanessa Valence (Valérie Meunier), Margot Heckmann (Rose Vidal), Marie-Christine Adam (la juge), Côme Levin (Maître Stains).
Le Dr Victor Vidal, brillant et excentrique, a troqué les couloirs des hôpitaux de la Côte d’Azur pour un cabinet installé dans son jardin à Nice, où il exerce comme expert auprès des tribunaux et médecin de la dernière chance. Doué d’une intelligence hors norme et d’une humanité profonde, il a une passion débordante pour les énigmes médicales et se démarque par sa capacité à résoudre les cas les plus complexes.
Alors qu’il travaille sur deux diagnostiques difficiles – une mère de famille d’accueil en très grande souffrance dont les symptômes inexplicables menacent son agrément et une Miss à la pilosité envahissante – sa vie personnelle vacille. Sa femme pose un diagnostic brutal sur leur couple : l’usure. Pris entre le frisson de ses enquêtes médicales et l’urgence de sauver ce qu’il reste de sa famille, Vidal est totalement dépassé. L’arrivée de la pragmatique Haïssa, en réinsertion, obligée d’accepter le poste d’assistante, va bousculer son quotidien. Ensemble, ils forment une alliance improbable qui révèle autant les forces que les vulnérabilités du médecin.
Et si la plus grande énigme de Victor Vidal était finalement… lui-même ?