C’est une petite révolution qui s’annonce : Vivement dimanche ne sera plus diffusée sur France 2 dès septembre prochain. Mais l’émission ne s’arrête pas pour autant.
Quasiment 25 ans ! 25 années que Michel Drucker anime sur France 2 les dimanches après-midis de la chaîne. Et pourtant, celui qui a survécu à toutes les modes, perdra son créneau historique de la 2 … au profit de France 3. C’est lui même qui en fait l’annonce dans le Parisien. Dès le mois de septembre, son émission culte retrouve son horaire de 13h30 sur France 3. « Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. C’est aussi synonyme d’un nouvel horaire, mieux exposé. Presque celui de mes débuts à ‘Vivement dimanche’ quand j’ai succédé à Jacques Martin. Ça me permet de toucher un public transgénérationnel. » Dans cette nouvelle version de l’émission, plus de place à l’humour avec la nouvelle génération mise en lumière, mais aussi la présence des séries maison tournées en région. Une fois par mois, l’émission rendra hommage à ces artistes présents dans les cœur des Français, à commencer par Bourvil.
On ignore encore ce que France 2 compte mettre à la place de l’émission. Des documentaires ? Des fictions en rediffusion ? On devrait le savoir très bientôt ! Mais si l’émission perdure, c’est une page importante de la télévision qui se tourne !