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« Voyage sur la route d’Udaïpur », la tentation des Indes

          La rédaction de Radio VL a testé pour vous le dernier parfum « Voyage sur la route d’Udaïpur » de la prestigieuse marque de cosmétique « la Sultane de Saba« . Récit d’une découverte dont vous ne pourrez plus vous passer.

          La nouvelle eau de parfum de la marque « la Sultane de Saba » n’est pas un parfum comme les autres. C’est une merveilleuse invitation au voyage, inspirée par le maharadja d’Udaipur Jagat Singh II et par son majestueux palais Lake de marbre blanc, sur les rives du lac Pichola, en Inde. Ce mélange de senteurs combine des odeurs douces et poudrées telles que l’encens, le musc, la vanille, le bois de santal, l’héliotrope (tournesol), le gingembre et le réglisse. Consécration de la beauté, cette eau de parfum vous transportera dans un imaginaire oriental que vous n’oublierez pas de sitôt.

Parfum "Voyage sur la route d'Udaïpur"

Parfum « Voyage sur la route d’Udaïpur »

Vanessa Sitbon, créatrice de la marque « la Sultane de Saba »

          La créatrice de « la Sultane de Saba » réalise près de six voyages par an. Voyager est une condition nécessaire à l’innovation. « J’ai fait le tour de Terre en 16 ans » confie Vanessa Sitbon. Le choix de l’Inde comme lieu d’inspiration pour son nouveau parfum fut une évidence. Charmée par l’Asie et le Moyen-Orient, Vanessa Sitbon considère l’Inde comme le berceau de l’humanité. Elle voue une admiration sans faille pour la culture de ce beau pays et envisage les Indiens comme des précurseurs, particulièrement dans le domaine de la médecine. Cette source de création semble inépuisable pour elle, tellement la culture indienne et plus généralement la culture orientale est riche de surprises et d’émerveillements. La fondatrice de la marque admire les femmes indiennes pour leur respect des traditions et leur travail du corps et de l’esprit. La conception de l’eau de parfum « Voyage sur la route d’Udaïpur » lui a pris deux ans. La difficulté a résidé dans la récupération des secrets locaux des femmes indiennes pour les retranscrire « à l’occidentale » dans une eau de parfum unique. Garder l’origine du soin sans détériorer la pratique initiale des femmes, tout en façonnant un produit pour un public international, n’est pas chose aisée. Mais le pari est encore une fois gagné par cette marque qui se fait une place de plus en plus importante dans le monde des cosmétiques de luxe.

Spa la Sultane de Saba

Spa la Sultane de Saba

« La Sultane de Saba », une ode aux voyages

          La marque de luxe de cosmétiques et de parfums « la Sultane de Saba » est présente dans plus de 30 pays à travers plus de 1200 points de vente. La marque est également propriétaire de spas, vitrine de l’ensemble de son savoir-faire. Créée il y a 16 ans, la marque se donne pour mission de surprendre à chaque nouveau produit ses consommatrices avec ses senteurs propres. Voyage, évasion, authenticité sont les mots d’ordre de ses conceptions. « La Sultane de Saba » a été créée en 1999 grâce à un héritage familial dans le domaine de la beauté. La mère de Vanessa Sitbon possédait un spa et des recettes ancestrales de beauté à l’orientale qui ont posé les bases de cette marque en pleine expansion.

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