À la uneActualitéSport

Vuelta : Gilbert enfin !

Victorieux lors de la 12e étape du Tour d’Espagne entre Maella et Tarragone, Philippe Gilbert remporte son premier succès de la saison. Au général Nibali reste en rouge. Derrière Horner l’écart se creuse.

 

« Je savais que je pouvais gagner ou perdre mais il n’était pas question de perdre pour un ou deux centimètre ». Cette fois c’est la bonne pour le Belge. Près d’un an après sa dernière victoire dans une compétition majeure, Philippe Gilbert s’est imposé hier à Tarragone sur la 12e étape de la Vuelta. Revenu à toute allure sur le norvégien Boasson Hagen, le coureur de la BMC s’est imposé au terme d’un sprint final haletant. « Je suis resté concentré sur mon sprint. Je savais devoir tout donner pour revenir sur lui ». Une première depuis sa victoire en Championnat du monde l’an dernier qui ne lui enlève cependant pas une certaine anxiété en vue de défendre son titre lors des Mondiaux sur route. « C’est beaucoup de pression qui arrive avec cette victoire » a-t-il affirmé. « Je ne serai pas le seul favori et je peux aisément en citer dix ». Le champion du monde en titre aura en effet fort à faire à Florence où se déroulera l’épreuve sur route, notamment face à Cancellara, Sagan ou encore Valverde, favoris pour lui succéder.

 

Le top 4 et les autres

 

Du côté du classement général rien ne bouge. Nibali reste en tête devant Roche (31’’), Valverde et Horner (46’’). Le coureur d’Astana, bien protégé par ses co-équipiers, a passé une journée relativement calme. Derrière, le quatuor de tête ne laisse que des miettes aux autres coureurs. Rodriguez, 5e, pointe à 2’33’’ du maillot rouge, Pozzovivo à 2’44’’ et Basso à 2’52’’. Thibault Pinot, français le mieux placé au général, se retrouve à la 8e place à 3’35’’. Chris Horner, lui, conserve son maillot à pois devant Nicolas Roche, alors que Moreno reste leader du classement du meilleur sprinteur.

 

Aujourd’hui les coureurs aborderont une étape plutôt calme entre Valls et Castelldefels qui devrait convenir aux baroudeurs, ponctué malgré tout par deux cols de 1ère et 3e catégorie. L’occasion pour les outsiders d’aller grappiller quelques secondes à l’approche de la dernière semaine de course et des Pyrénées.

 

Crédit photo : AP

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInsoliteNumériquePop & Geek

Qui est Daisy cette « grand-mère engagée » pour piéger des arnaqueurs ?

À la uneSéries Tv

HPI saison 5 : le tournage des nouveaux épisodes commence

À la uneCultureSexe

Un site porno sur une collection de poupées Mattel ?

ActualitéPop & Geek

Au-delà du lag : optimiser votre connexion pour une expérience de jeu fluide

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux