8 jours avant le second tour des élections présidentielles, les Français sortent dans les rues et manifestent. Ce samedi à Paris, 2 grandes manifestations politiques ont été annoncées.
Pour tous les goûts
Manifestation anti extrême-droite prévue à Paris ce samedi. Le départ est prévu à 14 h à Nation. Le but du rassemblement est d’encourager à faire barrage à l’extrême droite.
Manifestation anti Macron prévue à partir de 15 h ce samedi. Le départ se fera place Fontenoy et le cortège sera mené par des personnalités d’extrême droite telles que Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan.
Derniers meeting
Marine Le Pen est attendue à Saint-Rémy-sur-Avre en Eure et Loire.
Emmanuel Macron, lui, se rend dans la ville qu’il a choisie comme “laboratoire” ces dernières années et qu’il souhaite mettre au centre de son prochain quinquennat : Marseille. Le président sortant s’exprimera à 15 h 30 au Jardin du Pharo.
Ces derniers événements sont décisifs et vont potentiellement influencer les votes du second tour. Les candidats mettent alors les bouchées doubles pour convaincre ; la prochaine étape est le débat d’entre deux tours.