Du 15 au 17 septembre 2017, Marnes-la-Coquette accueillera dans son centre équestre du Haras de Jardy deux événements à ne pas manquer pour un weekend hippique. Le concours de saut d’obstacles international et la Journée Nationale du Cheval.
Les journées européennes du patrimoine approchent à grands pas. Ainsi, les Hauts-de-Seine offrent l’occasion de découvrir l’équitation sous toutes ses formes. De plus, l’entrée est gratuite pour ce weekend hippique.
Concours de saut d’obstacles international
C’est l’opportunité de venir découvrir le travail des cavaliers et de leurs chevaux. Les différents couples testeront leurs capacités en fonction de leur niveau.
De ce fait, trois épreuves sont donc prévues : le CSI 1, le CSI 2 et le CSI Amateur. Par ailleurs, les cavaliers Alexandra Paillot et Édouard Levy ne manqueront pas l’événement puisqu’ils vont concourir en CSI 2.
Enfin, le weekend se clôturera par le Grand Prix du Conseil départemental des Hauts-de-Seine le dimanche 17 septembre à 14 heures 30.
Journée Internationale du Cheval
Selon le communiqué du Haras de Jardy, l’heure est à la découverte. Entre les démonstrations de horseball et les autres spectacles équestres, le centre équestre du Haras de Jardy prend soin de son public.
Ce dernier pourra visiter le patrimoine du Haras de Jardy en calèche accompagné d’un guide. Aussi, « le village des métiers » aura vocation à présenter les métiers en lien avec la passion du cheval. Curieux, novices et amateurs auront de quoi s’instruire.
Et pour les plus jeunes, la pratique saura les divertir. Les baptêmes à poney et les ateliers pansage les mèneront au contact direct des chevaux. L’univers équestre leur sera présenté avec une pédagogie ludique.