Pour la quatrième année consécutive, 2 000 joueurs de poker se sont retrouvés à la Grande Halle de la Villette de Paris (25 et 26 octobre) pour le lancement des étapes live du Winamax Poker Tour (WiPT). Une affluence qui représente le plus grand rassemblement pour un tournoi de poker organisé en France.
Après le coup d’envoi des festivités, lancées par Patrick Bruel, les 2 000 participants se sont affrontés pendant deux jours en compagnie des pros du Team Winamax et de quelques Winamax Important People (WIP) dont Daniel Riolo (éditorialiste sportif sur RMC), Fred Chau (acteur Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?) et Moundir de Koh-Lanta. Morgan Bouchet (Réveil Médias) a rencontré le héros du jeu d’aventure de TF1 et lui a confié être ici pour « apprendre encore et encore, mais aussi partager » car « le Winamax Poker Tour est un moment d’échange ». Vous pourrez retrouver Moundir sur les étapes de Saint-Etienne, Limoges, Lille, Lyon ou Marseille entre autres.
Côté animation, Winamax avait mis les petits plats dans les grands. Tournois secondaires, bornes X Box One, Master Class avec la Team Pro Winamax, mais aussi exposition ou encore diffusion de la série « Dans la tête d’un pro » qui met en scène Patrick Bruel lors des World Series of Poker de Las Vegas.
Après cette première étape parisienne, où 41 joueurs ont décroché leur ticket pour la grande finale qui aura lieu fin février / début mars 2015 au Cercle Clichy Montmartre, le WiPT se poursuit dans 38 villes jusqu’à janvier dont Toulouse (15 et 16 novembre), Lyon (6 et 7 décembre) et Rennes (17 et 18 janvier) qui accueilleront 600 joueurs sur deux jours.
Notre spécialiste web de la matinale de Radio VL a terminé l’étape parisienne à la 1 200ème place. Souhaitons lui un meilleur classement lors de l’étape à Rennes en janvier prochain.
Revivez l’étape parisienne en vidéo.