Alors qu’on la pensait annulée, la série WorkinGirls annonçait il y a quelques mois son retour. La saison 4 est en cours de tournage.
C’est du 30 juin au 4 août que se tournera les nouveaux épisodes de la saison 4 de WorkinGirls. Fini le milieu de la grande entreprise, place à présent au milieu médical.
Nous retrouvons donc Karine en chirurgienne égocentrée qui n’opère qu’en escarpins ; Deb, anesthésiste, qui choisit les internes en fonction de critères exclusivement physiques ; Nathalie, infirmière inféodée qui confond son téléphone et le défibrillateur ; et les Sophie, aides-soignantes magouilleuses qui mettent leur Coca au frais dans les tiroirs de la morgue… Attention, pendant quelques semaines, il sera préférable d’éviter les urgences.
WorkinGirls saison 3 c’était quoi? Dans cette saison, Karine, la redoutable boss se posera enfin les bonnes questions sur sa sexualité, alors que Deborah perdra le mode d’emploi de la sienne, Nathalie découvrira finalement les joies du célibat et de la vie moderne. Pendant que Sophie et Sophie trouveront un adversaire à leur mesure qui taze plus vite qu’elles n’embrouillent ! Quant à Hélène, elle découvrira tout simplement l’amour au service compta…
WorkinGirls est une série « terrible ». Sur le papier, c’est LA série qui divise. Non pas par ses sujets qui clivent, mais par son humour. Un humour tantôt subtil, noir, et tantôt totalement trash et bien lourdingue. Et c’est sur ce second type d’humour que la série perd en général une partie de l’audience qui pourrait la voir. Mais WorkinGirls est une série plus maligne qu’il n’y parait. D’abord et surtout par sa capacité à « séduire », à faire « rire » même le plus réfractaire de ses téléspectateurs. En effet, il serait bien étonnant que si vous vous mettiez face à un épisode de la série, vous ne vous surpreniez pas à rire face à certains gags bien poussifs. C’est à nouveau, le cas dans cette saison.
WORKINGIRLS AUX URGENCES
Une série de 12 x 13 minutes
Une Création Originale CANAL+
Écrite par Frank Bellocq, Ève-Sophie Santerre, Karine Angeli
Produite par Gaëlle Cholet pour Gazelle & Cie
Avec Laurence Arné, Alice Belaïdi, Vanessa David, Clémence Faure, Claude Perron
Crédit: Canal+