Youtube veut faire de l’ombre à Twitch avec sa nouvelle plate-forme Youtube Gaming dédiée au streaming de jeux vidéo.
C’est bien connu, Youtube cartonne auprès des joueurs qui aiment diffuser leurs parties ou regarder les exploits de leurs collègues. Cela dit, les streameurs sont de plus en plus nombreux à déserter la plate-forme de Google pour Twitch, l’interactivité primant sur la visibilité. La firme de Mountain View entend rebattre les cartes des Internets avec une annonce en grandes pompes.
À quelques heures du début de l’E3, Google annonce en effet sur Twitter le lancement imminent de Youtube Gaming, plate-forme de streaming dédiée exclusivement au streaming de jeu vidéo.
Introducing YouTube Gaming. Level up. (Details incoming) pic.twitter.com/aAyknmy3Vh
— YouTube Gaming (@YouTubeGaming) 12 Juin 2015
La plate-forme sera d’abord lancée cet été aux États-Unis et au Royaume-Uni. Dans le communiqué, Google annonce vouloir rassembler un catalogue d’envergure : « d’Asteroid à Zelda, plus de 25 000 jeux auront leur propre page ». Toujours selon le communiqué, les joueurs pourraient diffuser leurs vidéos en 60 images par seconde, entre autres outils dévoilés prochainement.
De nouveaux détails seront sans doute dévoilés à l’occasion de l’E3, qui se déroulera à Los Angeles du 16 au 18 juin.
L’annonce n’a pas échappé à Twitch, qui y est allé de sa petite remarque assassine signée Kappa, l’émoticone sarcastique préférée des twitcheurs.
. @YouTubeGaming Welcome Player 2. Add me on Google+. #kappa
— Twitch (@Twitch) 12 Juin 2015
Youtube Gaming réussira-t-il après le bide de Google+ ? Ce sera aux joueurs de trancher dans les prochains mois.