Qui ne se souvient pas de la sulfureuse Zahia Dehar ? Celle qui après avoir aspergé les médias et l’équipe de France il y a deux ans, a récemment sorti sa collection de lingerie. La pin-up fait encore parler d’elle, en prenant la pose pour Karl Lagerfeld.
[divide]
C’est reconvertie en modèle de lingerie que Zahia fait son apparition. On se rappel l’émoi qu’avait engendré cette blonde auprès du célèbre Karl Lagerfeld. Le styliste associe donc son nom à celui de sa récente égérie.
En janvier, le directeur artistique de la maison Chanel l’avait photographié, en proclamant non sans audace, qu’elle pourrait être comparée à « une courtisane française comme Diane de Poitiers ou la Belle Otero ». Tout en concluant avec la même audace, qu’il l’imaginait bien en « pin-up de Vargas ».
A travers ces divers clichés de Zahia, une atmosphère très boudoir, rose bonbon se dégage. La belle joue la diva, tout en y imposant une touche de second degré, même si sur ce point, une remise en question du second degré peut être légitime.
Toutes les photos sont disponibles http://www.zahia.com/#/fr/artistes/karl-lagerfeld
Charles des Portes