À la uneHigh Tech

“Zelda : Tears Of Kingdom” : pourquoi cette sortie est très attendue ?

La série de jeux vidéo « The Legend of Zelda » est une franchise très populaire dans le monde du gaming. Les fans l’attendaient depuis longtemps : c’est aujourd’hui, vendredi 12 mai, la sortie du nouvel opus, intitulé « Zelda : « Tears Of The Kingdom » (Les Larmes du royaume).

Les fans de la série Zelda ont attendu avec impatience la sortie de « Zelda : Tears Of The Kingdom », le dernier opus de la franchise mythique de jeux vidéo développé par Nintendo. Depuis la sortie du premier épisode en 1986, la série a su conquérir le cœur de nombreux joueurs, grâce à son univers fantastique, ses personnages emblématiques, et ses énigmes et défis à résoudre. Avec « Zelda : Tears Of The Kingdom », les joueurs ont l’occasion de découvrir de nouveaux éléments de l’histoire, de nouveaux personnages, et de nouveaux défis. Comme à chaque fois, Nintendo a su mettre en avant l’aspect aventure et exploration du jeu, tout en y intégrant des éléments de jeu de rôle qui permettent au joueur de personnaliser son expérience de jeu.

Les jeux de la série « The Legend of Zelda » suivent les aventures d’un jeune héros nommé Link, qui doit sauver la princesse Zelda et le royaume d’Hyrule des mains du maléfique Ganon. Le gameplay est basé sur l’exploration, les énigmes et les combats, et les jeux sont connus pour leur monde ouvert et leur histoire captivante. « L’évolution du gameplay, c’est quelque chose qui m’a beaucoup attiré.e dans la franchise », nous explique Gwen, un.e client.e du magasin Fnac. Et d’ajouter : 

« De base, les premiers Zelda, je n’aimais pas trop parce que les jeux énigmes, il y a des moments où c’est lassant, il y a moins de liberté. Et c’est vraiment ce côté découverte qui fait que moi j’aimais ». 

Gwen

Le sentiment exprimé est compréhensible : les premiers jeux de la série Zelda se concentraient en effet davantage sur les énigmes et les défis à résoudre que sur l’exploration et la liberté d’action. Cela pouvait parfois rendre le jeu un peu frustrant pour les joueurs qui préféraient un gameplay plus ouvert. 

Les fans de la série Zelda sont beaucoup à avoir précommandé le jeu « Zelda : Tears Of The Kingdom », pour s’assurer de l’obtenir dès que possible. D’autres se sont précipités pour l’acquérir dès aujourd’hui, des joueurs impatients de découvrir les nouveaux éléments de l’histoire, les personnages et les défis du jeu, et de s’immerger dans le monde fantastique de Hyrule. 

« J’étais tellement excitée lorsque j’ai entendu que Zelda allait sortir aujourd’hui. Je suis fan de la série depuis que je suis enfant, et je n’ai pas manqué une seule sortie depuis. Je me suis donc rendue au magasin dès l’ouverture pour acheter le jeu. » 

Zoé

Pour Noémie, qui vient également de faire l’acquisition du jeu, la série Zelda est avant tout un jeu d’aventure qui est accessible à tous. « Tu peux jouer aussi bien avec des fans de jeux vidéo qu’avec quelqu’un qui ne sait pas jouer », explique-t-elle. Noémie est une fan de longue date de la série, et elle a même pris le temps de se refaire tous les anciens épisodes avant la sortie de « Zelda : Tears Of The Kingdom ». Pour elle, le côté aventure et les énigmes sont ce qui la rendent accro à la série, mais elle apprécie également le côté RPG qui est de plus en plus présent dans les derniers épisodes.

Voilà de quoi réjouir les joueurs du monde entier qui vont donc replonger dans le monde fantastique de Zelda. Un véritable engouement pour ce dernier opus …

A lire aussi : 7 mois plus tard, que retenir de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ?

Crédit Photo à la Une : Juliette Cosme

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

High Tech

Outils de Gestion des Risques sur MetaTrader 5 : Protéger Vos Investissements

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux