C’est l’un de nos coups de cœur de cette saison : Zone Blanche est revenue pour une saison 2 brillante. Une partie de l’équipe est avec nous aujourd’hui.
C’est quoi Zone Blanche saison 2 ? Deux mois ont passé. L’automne est là. Le Major Laurène Weiss s’est remise des trois balles qu’elle a reçues dans le ventre. Il semble qu’on lui ait accordé une « deuxième chance ». Mais pour quoi faire ? Laurène est bien décidée à ne pas reproduire les erreurs du passé et s’ouvre aux autres. Mais comment parler après toutes ces années murée dans le secret ? Comment dire que « l’Homme des Bois », qui l’a enlevée l’année de ses 18 ans et qu’elle traque depuis toujours, est peut-être celui qui l’a ramené à la vie ? Surtout que chacun autour d’elle n’est pas prêt à l’entendre. Alors que la forêt de Villefranche est menacée par la pollution venant de la carrière des Steiner, est-il possible que quelque chose se soit réveillé pour la défendre ? Pour en avoir le cœur net, Laurène se met en quête d’un sanctuaire celte perdu dans la forêt. Mais que celui qu’elle cherche soit homme, dieu ou démon, Laurène va vite acquérir la certitude que les habitants de Villefranche courent un danger plus qu’imminent. Car l’automne chez les celtes, c’est le début du Temps Noir, ce moment de l’année où Cernunnos lui-même revient… du royaume des morts. Il est bon d’être de retour à Villefranche.
Pour évoquer cette saison 2 de Zone Blanche, l’équipe est de nouveau venue en force (comme pour la saison 1 en 2017) : le créateur de la série Mathieu Missoffe, Camille Aguilar (Cora) et Hubert Delattre (Nounours), les deux réalisateurs de la saison 2 Thierry Poiraud et Julien Despaux, et l’un des compositeurs Thomas Couzinier.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici