Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneSéries Tv

10 choses à savoir sur la série Les frères Scott (One Tree Hill)

Aux Etats-Unis, la série Les frères Scott vient de rejoindre un nouveau service de streaming : HBO Max. On en profite pour revenir sur 10 choses à savoir sur la série.

C’est quoi Les frères Scott ? L’histoire se déroule dans la ville de Wilmington (Caroline du Nord), rebaptisée par un nom fictif : Tree Hill. Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu’il a eu avec Karen Roe, et Nathan, né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu’elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l’université et de l’épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l’aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, Lucas reproche à son père d’avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l’amie d’enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith oscillent entre déclarations d’amours, haine, réconciliations…

1/ Il n’est fait aucune mention des deux frères dans le titre original de la série

Ah les coquetteries françaises ! Alors que le titre original ne mentionne que la ville où prend place l’action (“Tree Hill”), allez savoir pourquoi c’est devenu Les frères Scott en français. C’est en soit valable … si les deux restent dans la série. Mais si ça change, ça devient idiot. Un peu comme Mon oncle Charlie qui n’a plus de “Charlie” dans les dernières saisons.

2/ C’est Mark Schwahn qui a créé la série

Mark Schwahn signe avec la série le premier succès de sa carrière. Ou est-ce le seul ? Toujours est-il que sa carrière est au point mort depuis 2017 quand il a été la cible d’accusations d’agressions sexuelles par des femmes de la série.

3/ La série aurait dû être un film

Ay départ, Mark Schwahn voulait faire de son idée un film baptisé Ravens du noms de l’équipe de foot de Tree Hill. Mais quelqu’un l’a convaincu d’en faire une série, un choix plus judicieux.

4/ Gavin de Graw interprète le générique de la série

Comme d’autres génériques avant, celui des Frères Scott est devenu culte. Et c’est le chanteur Gavin de Graw qui chante le générique de la série, “I don’t want to be

5/ La série compte 9 saisons

C’est une des plus longue séries des années 90: La série comptera 9 saisons et et 187 épisodes de 52 minutes.

6/ Deux acteurs ont quitté la série en route

Chad Michael Murray (Lucas Scott) et Hilarie Burton (Peyton Sawyer) sont partis à la fin de de la saison 6. Lui reviendra pour la dernière saison, la 9 !

7/ Le titre de la série s’inspire d’une célèbre chanson

Le titre en VO, One Tree Hill, a été inspiré par une chanson de U2, “Jushua Tree”.

8/ On ne verra pas les années fac des héros

Comme ce fut aussi le cas pour Desperate Housewives, Les frères Scott vont faire un bon dans la temps. La série passera alors du lycée à l’âge adulte et comme ça, les comédiens sont bien raccord avec l’âge de leur personnage.

9/ Les frères Scott et Dawson ont un point commun

Ce point commun aurait pu être Chad Michael Murray qui a joué dans les deux séries mais ce n’est pas ça. Les 2 séries ont été tournées au même endroit à Wilmington en Caroline du Nord.

10/ Les chaises musicales pour caster les héros

Comme ça arrive souvent sur les séries, les comédiens-nes n’ont pas été castés tout de suite pour leur personnage. Bethany Joy Lenz a auditionné pour le rôle de Peyton Sawyer, puis pour celui de Brooke Davis, avant de devenir Hayley. De la même façon, Sophia Bush a passé des essais pour le rôle de Peyton Sawyer avant de devenir Brooke.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux