À la uneActualitéFranceInternational

10 jeunes strasbourgeois rejoignent des djihadistes en Syrie

Selon Europe 1, il seraient 10 âgés d’une vingtaine d’années. Ils auraient quitté ensemble Strasbourg pour la Syrie à la mi-décembre. 

Europe 1 fait des révélations fracassantes ce matin. Dix jeunes d’une vingtaine d’années seraient partis de Strasbourg courant décembre pour rejoindre un camp d’entraînement djihadiste en Syrie. Ils auraient d’abord fait croire à leurs parents qu’ils partaient à Francfort, en Allemagne, avant de rejoindre Dubai pour passer les vacances. Leur véritable périple les ont en fait mené vers la Syrie où ils auraient rejoint d’autres dijhadistes dans un camp d’entraînement.

Un des dix jeunes a pu être retenu au dernier moment par ses parents à l’aéroport. Les autres familles partagent leurs inquiétudes depuis le départ des jeunes. Ces jeunes n’étaient pas ou peu connus des services de police. D’après les informations, ils ont été recrutés via les réseaux sociaux, notamment les pages Facebook des recruteurs.

130 français combattent en Syrie

Le ministère de l’intérieur avait estimé que «plus de 130 Français ou résidents en France», souvent radicalisés ou convertis, combattaient actuellement en Syrie. Selon le ministère, il s’agit «d’individus jeunes», «ayant souvent connu déjà un petit parcours délinquant». Le 11 octobre 2013, un jeune français musulman combattait le régime syrien aux côtés de groupes djihadistes. Ils s’est fait exploser devant une position de l’armée dans la province d’Alep tuant au moins dix soldats.

Une photo présumée d’Abou al-Qaaqaa relayée sur les réseaux sociaux et le présentant comme membre d’Al-Nosra montre un jeune homme portant une barbe épaisse, une arme automatique et un béret.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Un gentleman à Moscou, conte mélancolique dans la Russie bolchevique

ActualitéSportTennis

Qui sont les champions de tennis les plus vieux à avoir joué ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux