ActualitéCinéma

10 rôles importants dans la carrière de Sylvester Stallone

« je n’ai jamais voulu que les personnages de Rocky soient exploités par ces parasites ». Alors qu’il a récemment pris la parole sur Instagram pour dénoncer l’exploitation du personnage de « Drago », ennemi emblématique de Rocky dans la série de films du même nom par le producteur Irwin Winkler et ses fils, Sylvester Stallone s’apprête à revenir sur les devants de la scène avec le film « Samaritan » pour Amazon Prime, et la série  » Tulsa King ». L’occasion de faire un retour sur les rôles importants qu’a pu incarner l’acteur au cours de sa longue carrière.

Rocky, la légende

Personnage qui restera sans aucun doute comme le plus emblématique pour l’acteur, celui du boxeur Rocky Balboa, rôle qu’il incarnera de 1976 à 1990 dans 5 films avant d’apparaitre dans le spin-off du même nom « Rocky Balboa » en 2006 puis dans « Creed » en 2015 et en 2018.

Rambo

L’ autre facette du plus célèbre des boxeurs est celle d’un soldat qui laisse autant parler ses armes que ses muscles. Stallone a incarné John Rambo de 1982 à 2019, période qui a vu naitre 5 films sur le personnage culte.

Barney Ross

Chef d’une unité d’élite qui n’obéit à aucun gouvernement et qui se spécialise dans les situations désespérées, Barney Ross est également un rôle important dans la carrière de Sylvester Stallone. Un rôle qu’il a pour l’instant repris à 4 reprises dont le dernier opus devrait sortir courant 2022.

Ray Breslin

Ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées qu’il teste lui même en s’y faisant enfermer, Ray Breslin est un rôle que Stallone a repris à 3 reprises entre 2013 et 2019.

John Spartan

Dans « Demolition Man », film rétro-futuriste de 1993 situé en 2032, Stallone incarne John Spartan, policier cryogénisé après un homicide avec imprudence, réveillé pour capturer Simon Phoenix, un dangereux tueur psychopathe.

Freddy Heflin

Policier sourd d’une oreille cantonné à la régulation de la circulation, dans le rôle de Freddy Heflin, Stallone se retrouve à devoir régler une affaire de bavure policière masquée par les policiers de la ville de Garrison surnommée : Cop Land.

King Shark

Dans « The suicide Squad » réalisé par James Gunn, Stallone prête sa voix au personnage de fiction King Shark, personnage au cœur d’enfant … dans un corps de requin mangeur d’homme.

Judge Dredd

Dans ce film inspiré du personnage de bande dessiné du même nom, Stallone joue le rôle d’un super policier ayant pour but de faire régner l’ordre dans une mégacité futuriste.

Gabe Walker

Dans le rôle de Gabe Walker, alpiniste chevronné, Stallone s’oppose à des malfrats à la recherche d’un butin caché en haute montagne.

Dwight Manfredi

Dans sa nouvelle série « Tulsa King » Stallone incarnera le rôle d’un ancien parrain de la mafia new-yorkaise. Contraint de s’installer à Tulsa, dans l’Oklahoma, il décide de se bâtir un nouvel empire.

Le savais- tu ? Sylvester Stallone a été le réalisateur du film « Staying alive » (1983), suite du très célèbre « Saturday night fever » (1977)

A voir aussi : Le Samaritain : Sylvester Stallone en éboueur super-héros dans une première bande-annonce

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux