ActualitéCultureGénération Y: Ce que les jeunes pensent des jeunes

“Tous les matins au réveil et tous les soirs avant de dormir… RIP momo”

L’image ne représente pas une nouvelle manifestation contre la loi travail. La réaction n’est pas celle de la famille de Momo, animateur radio décédé ce weekend à l’âge de 31 ans. Depuis l’annonce de la mort du jeune homme hier, ses fans sont bouleversés et lui rendent hommage des réseaux sociaux jusque dans la rue.

Dimanche, la famille de l’animateur de radio Mohamed Sayah a annoncé qu’il avait succombé à une tumeur au cervelet, alors qu’il était âgé de 31 ans. Surnommé Momo, il participait à l’émission Radio Libre sur Skyrock aux côtés de Difool tous les soirs de la semaine de 21h à minuit. Egalement fan du PSG, il s’était abonné au virage Auteuil du Parc des Princes pendant 11 ans et était connu parmi les Supras, un groupe de supporters de l’équipe de football parisienne. Mardi dernier, il commentait encore le match dans un de ses derniers tweets.

Face à cette annonce, des milliers d’auditeurs de Skyrock ont réagi sur les réseaux sociaux, en identifiant l’animateur comme un membre de leur famille, une personne qui les a accompagnés au cours de leur enfance et leur adolescence. Marion, une fan, réagit sur Facebook : “ohhh trop triste…Skyrock il y a 14 ans, tous les matins au réveil et tous les soirs avant de dormir…trop de souvenirs…paix à son âme“.

L’animateur avait été entendu pour la première fois à la radio alors qu’il n’était qu’un jeune auditeur de 14 ans et s’était fait remarquer pour ses mots passionnés de football. Hier soir, des supporters du PSG et fans de Momo lui ont rendu hommage en défilant dans la rue, devant la radio.

Face au décès de Prince la semaine dernière, les journalistes et médecins de l’émission “Allo Docteur” de France 5 se sont interrogés sur le sentiment de deuil des fans. Alors que le décès du chanteur touche davantage la génération X, qui s’identifiait au chanteur dans sa jeunesse, celui du jeune animateur de Skyrock provoque davantage de réactions pour la génération Y, qui a longtemps écouté l’émission, le soir, parfois en “cachette”. Ainsi, la disparition d’une célébrité peut être vécue comme un véritable deuil, y compris pour des personnes étrangères pour la star. Comme le décrit M. Brennan, sociologue de l’Université Hope de Liverpool, la disparition d’un personnage public peut “entraîner des réactions de deuil dans lesquelles les fans ne pleurent pas seulement la perte de leur icône, mais des aspects de leur vie personnelle qui se sont retrouvés étroitement liés avec elle “.

Lire aussi sur Radio VL : Le rappeur Booba animera une conférence à Harvard en septembre Prince disparaît à 57 ans

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCinéma

Scarlett Johansson VS Disney, l’actrice soutenue par le patron de Marvel Studios

À la uneActualité

Un été au tribunal : 18 mois de prison pour avoir lacéré sa victime avec une lame de cutter

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneActualité

Prince, Billie Eilish...les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux