12 mars 2014 : Ray Cox est sur le point d’entrer dans l’histoire du jeu vidéo lors d’une partie de Titanfall qu’il diffuse sur le réseau social de stream Twitch. Plus de 8000 personnes suivent sa partie pour une raison simple: il va atteindre le cap du million de points de succès d’achèvements Xbox. Il est le premier homme à viser un tel succès.
Ray Cox devait récolter sur TitanFall les 1 500 points qu’il lui restait avant d’atteindre le Graal et sept heures plus tard, il rentre dans l’histoire. Bien entendu, Microsoft a eu vent de cette histoire et lui a passé une console spécialement envoyée par les développeurs de la marque américaine (c’est la moindre des choses).
Voici la liste des jeux (si vous êtes curieux) qu’il a dû faire pour atteindre ce record et il y a plus de 20 pages de jeux comme Quantum Break, Madden NFL, Destiny, Need For Speed, Disney Infinity, Rugby 15 et même des jeux moins connus voir inconnus comme Reagan Gorbachev qu’il a dû faire pour obtenir ce record plus qu’impressionant.
Avec ce Gamerscore, cet homme a réussi à inscrire son nom dans le grand livre des records Guinness mais surtout à devenir une légende du jeu vidéo.