Les courses françaises de trot attelé désormais regroupées sous la bannière « Prix d’Amérique Races ZEturf »
Cette année LeTROT déploie « Le Prix d’Amérique Races ZEturf » qui prendra place du 22 novembre 2020 au 28 février 2021. 120 jours de compétition qui départageront les compétiteurs qui accèderont aux trois dernières courses déterminantes, la « Legend Race », la « Speed Race » et la « Marathon Race ». Les premières, deuxièmes, cinquièmes et sixièmes phases de qualification offriront automatiquement une place qualificative aux trois premiers. Les troisième et quatrième phases de qualification offriront quant à elles la place qualificative qu’au vainqueur.
A la fin de la compétition deux trophées récompenseront les vainqueurs. Le trophée iconique en argent récompensera les vainqueurs d’une des 3 grandes courses. Tandis qu’une version en or célébrera le champion qui aura gagné « l’ultimate », soit les 3 grandes courses.
Pour cette occasion LeTROT s’est associé pour trois ans à ZEturf, l’opérateur des paris hippiques en ligne. ZEturf propose une large gamme de paris hippiques complétée par des spécialistes de courses, ainsi que par une base d’informations spécialisées. LeTROT et ZEturf ont donc conçu un tout nouveau logo pour rendre hommage au Prix d’Amérique. Les symboles de l’étoile et du trotteur ont été conservés. Le gris anthracite fait directement référence au mâchefer de la mythique piste de Vincennes, tandis que le rouge traduit l’énergie, la vitesse et la passion du sport.
Pour suivre la compétition, un compte Twitter et un compte Instagram on été crée. Les fans pourront partager leurs émotions avec les hashtags #PDAR #ZEturf. De plus il sera possible de suivre la compétition dès le 12 novembre sur le site internet du Prix d’Amérique. Podcats, insides, infos, briefs, débriefs, pronostics et débats seront au programme pour enrichir l’expérience de tous les fans.