À la uneActualitéFrance

«Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe» dérapage de Jean-Marie Le Pen

Dans une interview accordée au Figaro mercredi, Jean-Marie Le Pen a tenu des propos douteux à propos des homosexuels.

Les immigrés, Pétain ou encore les chambres à gaz sont autant de sorties publique de Jean-Marie Le Pen qui ont fait polémiques. Les déclarations provocantes jalonnent sa carrière depuis ses débuts. Ces sorties médiatiques lui ont valu plusieurs condamnations. Jean-Marie Le Pen ne semble cependant pas avoir compris la leçon

Interrogé mardi sur la représentation des homosexuels dans le parti Front National, Jean-Marie Le Pen a répondu comme à son habitude en faisant « une blague » de mauvais gout. Pour lui « les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe. S’il n’y en a pas du tout, c’est un peu fade, s’il y en a trop, c’est imbuvable », a-t-il déclaré en souriant. Le Figaro a décidé de retirer la vidéo de son compte Facebook.

D’autre dérapages homophobe

Jean-Marie  Le Pen n’en est pas à sa première polémique au sujet des homosexuels. Le 9 mai, l’ex-président du FN avait notamment traité Florian Philippot de « Don Quichotte de La Jacquetta ».

Guillaume Daudin journaliste à l’Afp avait rapporté en mai 2015 des propos homophobes sur Jean Marie Lepen. « Au FN, il y a pas mal d’homosexuels. Ce sont des gens disponibles. Ils ne me dérangent pas, à partir du moment où ils ne me mettent pas la main dans ma braguette ou dans celle de nos petits garçons ou petites filles ».  Jean Marie va-t-il encore invoquer l’humour comme couverture cette fois ?

 

 

 

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux