Dans une interview accordée au Figaro mercredi, Jean-Marie Le Pen a tenu des propos douteux à propos des homosexuels.
Les immigrés, Pétain ou encore les chambres à gaz sont autant de sorties publique de Jean-Marie Le Pen qui ont fait polémiques. Les déclarations provocantes jalonnent sa carrière depuis ses débuts. Ces sorties médiatiques lui ont valu plusieurs condamnations. Jean-Marie Le Pen ne semble cependant pas avoir compris la leçon
Interrogé mardi sur la représentation des homosexuels dans le parti Front National, Jean-Marie Le Pen a répondu comme à son habitude en faisant « une blague » de mauvais gout. Pour lui « les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe. S’il n’y en a pas du tout, c’est un peu fade, s’il y en a trop, c’est imbuvable », a-t-il déclaré en souriant. Le Figaro a décidé de retirer la vidéo de son compte Facebook.
D’autre dérapages homophobe
Jean-Marie Le Pen n’en est pas à sa première polémique au sujet des homosexuels. Le 9 mai, l’ex-président du FN avait notamment traité Florian Philippot de « Don Quichotte de La Jacquetta ».
Guillaume Daudin journaliste à l’Afp avait rapporté en mai 2015 des propos homophobes sur Jean Marie Lepen. « Au FN, il y a pas mal d’homosexuels. Ce sont des gens disponibles. Ils ne me dérangent pas, à partir du moment où ils ne me mettent pas la main dans ma braguette ou dans celle de nos petits garçons ou petites filles ». Jean Marie va-t-il encore invoquer l’humour comme couverture cette fois ?