À la uneActualitéInsolite

INSOLITE. La compagnie Finnair pèse ses passagers (volontaires)

La compagnie finlandaise Finnair pèse des passagers volontaires, afin d’effectuer des nouvelles statistiques pour ses vols.

C’est une information assez insolite : la compagnie finlandaise Finnair a pris l’initiative de peser ses passagers afin de calculer le poids moyen sur ses vols. Il est important de préciser que ces derniers sont des volontaires qui acceptent de se laisser peser.

C’est en se basant sur les normes de l’AESA (l’Agence européenne de la sécurité aérienne) que la compagnie aérienne a pris cette décision. En effet, selon l’agence, le poids moyen d’un passager de sexe masculin est de 88 kilos (ce poids inclut son sac cabine), et de 70 kilos pour une passagère. Enfin, celui d’un enfant est évalué à 35 kilos. Pour calculer le poids de leurs avions au décollage, les compagnies utilisent donc ces statistiques. Ce calcul permet de prendre les mesures adéquates de sécurité, dépendantes du poids de l’appareil.

Ainsi Finnair a fait un constat : la population finlandaise a considérablement grossi ces dernières années. C’est pourquoi, il est nécessaire selon elle, d’effectuer une mise à jour de ses moyennes.

Pour ce faire, elle invite les clients qui le souhaitent, à se peser avant d’entrer dans l’avion. La compagnie qui espérait 2 000 volontaires, n’en décomptait que 180 au 5 novembre.

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux