À la uneActualitéCulturePop & Geek

When I dream, le jeu de société dont vous rêviez ?

When I dream est un jeu entre Time’s up! et Dixit où des Fées, des Croque-Mitaines et des Marchands de Sable guideront vos rêves à travers des aventures loufoques et déjantées. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? A vous faire la différence pour remporter la partie !

Comment jouer :

When I dream se joue de quatre à dix joueurs pour une partie de 15-30 minutes pouvant être étendue à une heure. A l’intérieur vous trouverez 11 cartes Esprit du Rêve (5 Fées, 4 Croque-Mitaines et 2 Marchands de Sable), 110 cartes Rêve, un masque ainsi que le tout le matériel classique (compteur de points, sablier …).

When i dream inside

Commencez par déterminer un premier joueur appelé le Rêveur. Ce dernier distribue une carte esprit du rêve à chaque joueur, lui inclus. Ensuite, le Rêveur met le masque et “s’endort” pendant les autres prennent secrètement connaissance de leur rôle.

Les joueurs devront lui faire deviner la carte présente au milieu du lit en lui donnant un mot chacun de leur tour. Cependant, certains esprits seront ses pires cauchemars. Alors que les Fées ont pour but de l’aider à trouver le bon mot, les Croque-Mitaines feront tout pour l’induire en erreur. En effet, tout comme le dormeur, les Fées marquent des points de victoire lorsque qu’il découvre le bon mot, à l’inverse des Croque-Mitaines qui en gagnent quand il se trompe. Les marchants de Sable quant à eux, sont plus versatiles et marquent s’il y autant de bonnes que de mauvaises réponses. De plus, si à son réveil il est capable de raconter son rêve dans les moindres détails, il aura droit à des points bonus.

when i deam cartes

En bref, When I dream est une superbe découverte que nous offrent les belges de chez Repos Production. En famille ou entre amis, aussi bien pour les joueurs novices que confirmés.

Ce qu’on adore :

  • Une ambiance de folie entre coopération et trahison
  • Des parties complètements différentes suivant le nombre de joueurs
  • Une énorme rejouabilité pour un jeu qui ne dépasse pas les 40€
  • Les cartes à double sens sont d’excellente qualité, belles et drôles
  • Dynamisme dans tous les rôles, on ne s’ennuie jamais

Ce qu’on aurait aimé de plus :

  • Une variante pour trois joueurs

Comment se procurer le jeu :

Dans votre boutique de jeux préférée près de chez vous.

Sur amazon

Related posts
ActualitéCultureSéries Tv

Demain nous appartient : La petite-fille d'une icône française rejoint le casting.

À la uneCinémaLa Loi des Séries

La tête dans le culte : Les Bronzés / Les dents de la mer (LLDS #297)

ActualitéMédias

Coup de gueule de Thierry Ardisson sur France Inter.

À la uneActualité

LREM : Agnès Thill exclue pour ses propos sur la PMA

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux