Pour cette nouvelle édition de La loi des séries, cap sur le Québec et les patrouilleurs de l’ambitieuse série 19-2.
Nous devions initialement recevoir cette semaine les auteurs de la série Baron Noir mais ils ont eu un empêchement de dernière minute. Nous avons donc décidé d’avancer cette émission sur la série 19-2 qui sera intégralement diffusée sur TV5 Monde à compter du 30 mars prochain.
Croisement entre Southland et Hill Street Blues, 19-2 est une série coup de poing qui ne vous laissera pas indifférent.
Cette série suite l’équipage de la voiture 19-2 de la police métropolitaine de Montréal. Après la mort de son partenaire, Nick Berrof se voit affecter Benoît Chartier, fraîchement muté de la sûreté du Québec.
Pour évoquer cette série venue tout droit de nos cousins québécois, nous recevons le co auteur et acteur principal de la série 19-2 Réal Bossé.
Avec lui, on va évoquer sa vision du métier d’auteur, les contraintes inhérentes à une série comme celle ci et les influences dont ils se sont servis pour créer cet univers atypique a la télévision québécoise.
Dans la dernière partie de l’émission, nous accueillons Emmanuelle Boidron, qui incarna durant 20 ans la fille du plus célèbre flic de France, Navarro. En hommage à Roger Hanin, elle sort un livre « Un père pas comme les autres« , dans lequel elle raconte sa relation si particulière avec cet acteur hors norme. L’occasion pour nous de revenir sur l’aventure Navarro, cette série qui aura tant marqué le PAF.
« Roger était la générosité même. Il répétait sans cesse : « On arrive au monde nu et l’on repart nu. Rien ne sert d’accumuler. L’argent est là pour être partagé. Il fallait toujours qu’il aide ceux qui étaient dans le besoin. »
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédit 19-2: Radio Canada
Crédit « Un père pas comme les autres »: Edition de l’Archipel