À la uneActualitéInternational

Un smartphone à moins de sept euros lancé en Inde

Un fabricant de téléphone indien s’apprête à lancer ce mercredi 17 février le smartphone le moins cher du pays, à moins de 500 roupies indiennes, soit 6,55 euros. Il pourrait changer la donne, sur l’un des marchés de la téléphonie mobile qui se développe le plus rapidement du monde. 

Appelé Freedom 251 — Liberté 251 — le téléphone a été fabriqué par une entreprise indienne, Ringing Bells. L’entreprise prévoit d’importer les composants, mais d’assembler les téléphones en Inde. Cela rejoint  la campagne du gouvernement indien, « Make in India », qui encourage la fabrication locale. L’année dernière, des fabriquant mondiaux de smartphones comme Motorola, Gionee, Lenovo, ou Xiaomi ont commencé à assembler leurs téléphones en dans le pays.

Logo de la campagne « Make in India ». Source : exportexpertsindia.

Logo de la campagne « Make in India ».
Source : exportexpertsindia.

Le troisième marché le plus grand du monde

Avec 220 millions d’utilisateurs, l’Inde est le troisième marché de la téléphonie mobile le plus grand du monde. Il continue d’attirer de nouvelles marques, car moins d’un tiers de la population indienne utilise un smartphone. Au troisième trimestre de 2015, 23,3 millions de smartphones se seraient vendus dans le pays, selon le cabinet d’étude IDC. Une hausse qui s’évalue à 21,4%, par rapport à la même période l’année précédente.

Des smartphones à moins de 50 euros

Le smartphone Wiko Lenny, vendu à 99,90 euros. © Wiko.

Le smartphone Wiko Lenny, vendu à 99,90 euros.
© Wiko.

Ringing Bells n’a pas révélé les détails de Freedom 251, mais il va probablement être compatible avec la 3G. L’entreprise avait récemment lancé le smartphone 4G le moins cher du pays, à 2 999 roupies (39,30 euros). En France, la marque française Wiko était revenue en force avec de nouveaux modèles, à des prix particulièrement agressifs, allant de 60 à 150 euros. Si elle est aujourd’hui la deuxième marque en tête sur le marché français des smartphones vendus sans abonnement, elle est encore loin des prix proposés en Inde.

Actuellement, les smartphones les plus abordables en Inde sont évalués entre 1 500 roupies (19,66 euros) et 2 000 roupies (26,20 euros). L’an dernier, une autre compagnie indienne, DataWind, a annoncé ses plans de lancer le smartphone le moins cher au monde, à 999 roupies, soit 13 euros.

© Source photo à la Une : gsmarena.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux