Des membres du mouvement FEMEN ont perturbé le banquet du 1er mai du Front National porte de la Villette à Paris.
Marine Le Pen voulait un banquet du 1er mai apaisé. C’est manqué. Comme lors du défilé du 1er mai du Front National de l’année dernière, des membres du groupe féministe FEMEN ont perturbé ce dimanche le rassemblement frontiste du 1er mai.
Vers midi, les militantes ont débarqué à bord d’un utilitaire rouge devant l’entrée du bâtiment où se tenaient des centaines de militants FN. Seins nus et en jupe dorée, elles ont ouvert des bouteilles de champagne aux cris de «Vive la fin du FN», avant d’être interpellées par la police.
« Les FEMEN nettoient la haine laissée par Marine Le Pen«
Leurs poitrines nues arboraient des slogans tels que «Fascistes restez planqués» ou «Vive la fin du FN». Plaquées au sol par les forces de police et par des membres du service d’ordre du parti, elles ont ensuite été embarquées à bord de deux camionnettes de police, sous les huées de militants frontistes lançant aux policiers «Mettez-les sous les roues des camions» ou encore «Pas de douceur avec elles!».
Avant ce coup d’éclat, les FEMEN avaient posté ce matin sur leur compte Twitter une photo de militantes, toujours torse nu, place de l’Opéra à Paris. Sur l’image, les militantes faisaient mine de nettoyer avec des balais le sol de la place de l’Opéra à Paris. Au-dessus de l’image, on pouvait lire la légende suivante : «Les #Femen nettoient la haine laissée par Marine Le Pen là où elle faisait habituellement son discours».
Nous sommes fières de nettoyer les rues démocratiques et laïques de la sale haine de Marine le Pen pic.twitter.com/hi9xANOksm
— FEMEN France (@Femen_France) 1 mai 2016
*Image en une : lexpress.fr