Les fêtes approchent, c’est la course! Derniers préparatifs: cadeaux, tenues, manucure… On fait tout à 100 à l’heure. Par compassion, nous partageons aujourd’hui 2 méthodes faciles pour un maquillage festif qui vous donnera un look ultra sophistiqué et qui ne vous prendra que quelques minutes. Merci qui???
[divider]Les yeux ou la bouche[/divider]
Règle n°1 en maquillage: on met l’accent sur les yeux OU la bouche, jamais les deux à la fois. C’est donc à vous de choisir. Si vous avez des yeux de folie, on accentue le regard. Si vous avez de belles lèvres charnues, on misera tout sur la bouche. Bon et si vous avez les 2… ok les bombasses, ne nous énervez pas plus et décidez-vous avant de poursuivre la lecture ;-).
[divider]La base[/divider]
La clé d’un maquillage qui tient est dans la préparation de la peau. On commence sur une peau propre et hydratée. On joue avec le pinceau Touche Eclat d’Yves Saint-Laurent pour gommer cernes et imperfections de la peau.
[divider]On a choisi les yeux: regard pailleté[/divider]
On applique le fard Gorgeous Gold de Mac sur la paupière mobile. Sur une peau bien hydratée il tiendra parfaitement.
Ensuite, avec un crayon noir on souligne le bord de la paupière et on suit la ligne de l’intérieur vers l’extérieur. Pareil sous l’oeil. On commence par un trait fin et progressivement on accentue. En procédant petit à petit, on évite les grosses catas. Veillez à bien finir et lier le coin exterieur de l’oeil. Les traits du haut et du bas doivent se rejoindre.
Ensuite on estompe le noir avec un petit pinceau, effet WAOUH garanti!
[divider]On a choisi les lèvres: bouche dramatique[/divider]
La mode est au mat. Appliquer un stick de rouge à lèvres d’une couleur sombre et mate relève du défi. C’est pourquoi on opte pour le rouge à lèvre liquéfié Too Faced Melted Matte, il est facile à appliquer et il est longue tenue.
Avec un rouge à lèvre liquéfié, pas nécessairement besoin de dessiner le contour des lèvres au crayon préalablement.
Avant d’appliquer la couleur Drop Dead Red (rouge foncé), couleur de l’année, on applique au doigt une pointe de Touche Eclat sur les lèvres. Le rouge à lèvres adhérera et bien mieux et durera. On applique une première couche qu’on tamponne avec un mouchoir en papier. Et on re-applique une couche par dessus.
[divider]La « final touch »[/divider]
Qu’on ait choisi d’accentuer les yeux ou la bouche, on termine son look en utilisant:
– le recourbe-cils Shu Uemura
– le mascara They’re Real de Benefit
– une touche de poudre bronzante Kiko, Flawless Fusion Bronzer Powder
Bonnes fêtes!