EmissionsLa Loi des Séries 📺

24 heures chrono dans La loi des séries #81

Nouvelle émission sévèrement burnée avec la série 24 heures chrono et en best of de cette émission, les meilleurs moments de la première émission avec Olivier Marchal.

La loi des GRANDES séries se poursuit avec une série importante des années 2000, 24 heures chrono. Une série majeure, symbole de l’Amérique d’après 11 septembre 2001.

La série relate en temps réel les journées de membres de l’agence fictive CTU (Counter Terrorism Unit) luttant contre diverses attaques terroristes aux États-Unis. Le personnage principal, Jack Bauer, est chargé de poursuivre les terroristes et de remonter les réseaux souvent aidés par des « taupes » au sein des services spéciaux ou de l’administration. Un épisode dure environ 42 minutes mais représente en réalité une heure (avec la pub). Comme il y a vingt-quatre épisodes, chaque saison représente une action sur vingt-quatre heures.

Nous en profiterons aussi pour revenir sur les fameux high concept dramas: Lost, DayBreak, Murder One, Prison Break…et ce qu’ils ont apportés aux fictions des années 2000.

Dans la seconde partie de l’émission, un best of de l’émission et cette semaine, nous revenons sur la première participation de Olivier Marchal et Catherine Marchal à La loi des séries. Un très grand moment!

Olivier Marchal

Copyright: Fred Teper

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.

Crédit: FOX

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

Emissions

L’IA qui traduit les vidéos - Start me up x Lipitt #1

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Luniwave & Prometheus - x, invités de J'entreprends #129

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux